Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Solar Decathlon Africa 2019 : le premier prix pour l'équipe Interhouse

Solar Decathlon Africa 2019 : le premier prix pour l'équipe Interhouse
Lundi 30 Septembre 2019 - Par Finances News

L’équipe Interhouse est composée de l’École nationale d’architecture de Marrakech, l’Université Caddi Ayyad de Marrakech et l’École des mines de Colorado des Etats-Unis.

Le premier prix est de 1,8 MDH, le second 1,2 MDH et la troisième récompense est de 800.000 DH.

 

Par M.D


Après 18 mois de conception et d'études, 18 équipes universitaires pluridisciplinaires représentant plus de 54 universités à travers le monde se sont données rendez-vous au sein de la plateforme de recherche Green & Smart Building Park dans le cadre de la compétition Solar Decathlon Africa 2019.

Les participants ont ainsi pris part à une aventure humaine, scientifique et pédagogique pendant laquelle ils ont concouru pendant 5 semaines.

Pour rappel, plus de 1.000 étudiants ont participé à la première édition de la compétition internationale Solar Decathlon Africa, dont le but est de concevoir et construire, en 3 semaines, des maisons durables et intelligentes fonctionnant uniquement à l'énergie solaire.

Les maisons ont été évaluées par un jury de professionnels selon 10 critères pour désigner les gagnants qui ont été dévoilés récemment à Benguerir.

En effet, la consécration de ce travail a eu lieu durant la cérémonie de remise des prix qui a réuni plus de 1.400 participants, dont plusieurs invités de marque. Le premier prix a été remporté par l’équipe Interhouse composée de l’École nationale d’architecture de Marrakech, l’Université Caddi Ayyad de Marrakech et l’École des mines de Colorado des Etats-Unis.La deuxième récompense a été décernée à l’équipe Bayti Akhdar, qui est une association de l’Université Moulay Slimane de Béni Mellal et celle de l’Université Cheikh Anta Diop du Sénégal.

Les troisième et quatrième prix ont été respectivement raflés par l’équipe SolarUtion et l’équipe Neopetra. A noter que le premier prix est de 1,8 MDH, le second 1,2 MDH et la troisième récompense est de 800.000 DH.

Rappelons enfin que les objectifs majeurs de Solar Decathlon Africa sont de renforcer les capacités aux niveaux national et continental, de construire des habitations durables à hautes performances énergétiques et écologiques adaptées au continent africain et d’améliorer l'efficacité énergétique dans le secteur du bâtiment.

Le but recherché à travers l’événement est aussi de mettre les performances énergétiques des bâtiments au cœur des attentions.

 

Economie Verte

Partage RÉSEAUX SOCIAUX