Tourisme : le Maroc franchit la barre record des 18 millions de visiteurs à fin novembre

Tourisme : le Maroc franchit la barre record des 18 millions de visiteurs à fin novembre

À fin novembre 2025, le Maroc a accueilli 18 millions de touristes, un niveau historique qui dépasse déjà le total de toute l’année 2024 avec plus de 600 000 touristes supplémentaires.

Cette performance exceptionnelle confirme la dynamique du secteur, avec une progression de 13,5% par rapport à la même période de l’an dernier.

Ce nouveau record illustre la pertinence des investissements stratégiques engagés dans le cadre de la Feuille de Route 2023-2026, qu’il s’agisse du renforcement de la connectivité aérienne, de la promotion internationale ou encore de l’enrichissement et la diversification du produit touristique.

La Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a déclaré : « Ces réalisations traduisent les avancées majeures enregistrées ces dernières années sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi que le potentiel remarquable de la destination Maroc. Nous sommes sur la bonne trajectoire pour clôturer l’année en force, notamment avec l’organisation de la CAN qui laisse prévoir un mois de décembre exceptionnel. »  

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 09 Decembre 2025

Après la COP30 : Le Maroc face au défi du greenwashing

Lundi 08 Decembre 2025

Conseil de gouvernement : l’ANP, les GST et la TVA au menu de la réunion

Lundi 08 Decembre 2025

HCP: l'épargne nationale s'améliore de 11,6% en 2024

Dimanche 07 Decembre 2025

Al Barid Bank : l'épargne comme levier social et pilier de souveraineté financière

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux