Développement durable

Tous les articles

Leila Jebbari nommée à la tête de Schneider Electric Maroc

Leila Jebbari nommée à la tête de Schneider Electric Maroc

Leila Jebbari sera la première femme marocaine à diriger une organisation multinationale dans le secteur de l'énergie et de l'ingénierie.

 

Schneider Electric a nommé Leila Jebbari en tant que Directrice Générale de la filiale Maroc. Elle a rejoint Schneider Electric en 2018, assurant le double rôle de Vice-Présidente Expérience Client et Opérations Commerciales ainsi que la Satisfaction clients et qualité, et ce, au sein du cluster Afrique francophone et îles. Sa promotion au poste de Directrice Générale fait d'elle la première femme marocaine à diriger une organisation multinationale dans le secteur de l'énergie et de l'ingénierie dans le pays.

« Depuis qu'elle a rejoint Schneider Electric, Leila a dirigé plusieurs projets de transformation. Elle a pu créer puis professionnaliser de nouvelles fonctions et départements essentiels à notre activité en un temps record. Elle a aussi su insuffler une culture forte et inclusive au sein de son équipe. Je tiens à la féliciter pour le rôle clé qu'elle a joué et lui souhaite bonne chance dans son nouveau poste », a déclaré Laurent Roussel, Président du Cluster Afrique Francophone et îles, Schneider Electric.

Au cours de sa carrière de 18 ans, Leila Jebbari a occupé plusieurs postes de responsabilité dans les domaines de la technologie et des télécommunications, notamment Intelcia, Webhelp Maroc et Dell. Avant de rejoindre Schneider Electric, elle a occupé le poste de directeur exécutif chez Altice Holding.

Leila Jebbari est diplômée de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées Paris (ENPC-Paris) et titulaire d'un Master exécutif en administration des affaires.

« Je suis enthousiasmée par le rôle et l'opportunité de diriger l'organisation et continuer le travail de mes prédécesseurs. Je vois tellement de possibilités pour nous de soutenir les entreprises et organisations marocaines dans leur transformation digitale, de promouvoir l'énergie durable et de faire partie d'une génération qui travaille à faire de notre pays un pionnier des nouvelles technologies. Il y a tellement de potentiel pour nous de créer des synergies et donner l’exemple pour le reste de la région », a déclaré Leila Jebbari. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 24 Novembre 2021

Orange Business Services: partenaire de la transformation digitale des entreprises au Maroc et à l’international

Mardi 23 Novembre 2021

Transformation numérique: PwC au Maroc signe un partenariat avec SAP pour aider les entreprises

Mardi 23 Novembre 2021

Italie: 200 millions d'euros d'amende contre Apple et Amazon pour infraction à la concurrence

Dimanche 21 Novembre 2021

Programme N-Moon: le Technopark d’Agadir, cet attrait de taille

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux