Bourse & Finances

Tous les articles

Réforme fiscale : priorité à une série de mesures d'urgence

Infos Finance Maroc - Réforme fiscale : priorité à des mesures d'urgence

 

Afin d'assurer une mise en place optimale du projet de réforme fiscale, il sera procédé à l'adoption d'une démarche progressive pour l'application des recommandations des 3e assises de la fiscalité, tout en accordant la priorité à une série de mesures d'urgence, a indiqué Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Économie et des Finances, en réponse à une question centrale à la Chambre des représentants sur «Les 3e  assises de la fiscalité».

Dans ce sillage, il a indiqué que le gouvernement va œuvrer à programmer les autres recommandations à moyen terme, selon la conjoncture économique nationale et internationale.

Un total de 78 recommandations, qui se veulent une plateforme de la réforme fiscale, ont sanctionné les travaux de ces assises, a-t-il rappelé, faisant savoir que sur la base de ces recommandations, un projet de loi cadre sera élaboré pour identifier les orientations stratégiques de la réforme.

Pour rappel, les troisièmes assises de la fiscalité ont été tenues les 3 et 4 mai à Skhirate, en vue d’instaurer une vision commune de la réforme fiscale.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 30 Mars 2025

Fiscalité : entre équité, efficacité et compétitivité

Vendredi 14 Mars 2025

Réforme fiscale : l’informel en ligne de mire

Jeudi 23 Janvier 2025

Réforme fiscale : l’État transforme l’essai et récolte les premiers gains

Dimanche 12 Janvier 2025

Mesures fiscales et douanières : ce qui change dès janvier 2025

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux