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Covid-19 : Mobilisation exceptionnelle du CMI auprès des commerçants

Covid-19 : Mobilisation exceptionnelle du CMI auprès des commerçants

Le CMI reste donc opérationnel 24h/24 et 7j/7 pour assurer la continuité des services de paiement de ses clients commerçants

Les paiements en mode sans contact auprès des commerçants recommandés.

 

A circonstances exceptionnelles, mobilisation exceptionnelle.  Face à l’évolution de l’épidémie du Coronavirus (COVID-19), le Centre Monétique Interbancaire (CMI) continue de mobiliser ses équipes, conformément aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et des autorités sanitaires.

Objectif : fournir aux commerçants et aux citoyens des solutions de paiement électronique adaptées à la situation actuelle et limiter ainsi le risque d’exposition au virus.

Le CMI reste donc opérationnel 24h/24 et 7j/7 pour assurer la continuité des services de paiement de ses clients commerçants, essentiellement les plus exposés d’entre eux durant cette période difficile (Grandes et Moyennes Surfaces, pharmacies, stations-services, pâtisseries, boucheries, livraison à domicile…). 

Les commerçants qui rencontrent des soucis ou des besoins liés à leurs terminaux de paiement électronique (problème de connexion, manque de rouleau de papier ou autre) peuvent contacter le numéro suivant : 0 802 00 50 50, indique le CMI dans un communiqué.

 

Paiement sans contact, une solution

Pour s’adapter aux nouvelles pratiques, certains commerçants choisissent de modifier leur mode de distribution. Le CMI met à leur disposition des solutions de paiement à la livraison (mPOS, TPE GPRS) ainsi que des solutions de paiement en ligne (PayByMail, PayByForm).

Par ailleurs, outre les gestes barrières recommandés par les organismes de santé, le CMI préconise de privilégier les paiements en mode sans contact auprès des commerçants, que ce soit avec sa carte bancaire ou son téléphone (paiement mobile) ainsi que le paiement en ligne.

En effet, de nombreux services de paiement sont disponibles via internet comme les sites de vente en ligne (pharmacie, hygiène, alimentation, électroménager…), les recharges téléphoniques, ou encore les collectes de dons en ligne. 

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