Le programme "Forsa" au menu du Conseil de gouvernement

Le programme "Forsa" au menu du Conseil de gouvernement

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Le conseil suivra, au début de ses travaux, un exposé de la ministre du Tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire, sur "le programme Forsa: Bilan des réalisations en 2022 et plan d'action pour 2023", indique lundi un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Par la suite, le Conseil examinera le projet de loi modifiant et complétant le dahir portant loi instituant l'Académie Hassan II des Sciences et Techniques.

Le Conseil poursuivra ses travaux par l’examen de trois projets de décrets, le premier modifiant le décret relatif à la commission nationale de la commande publique, tandis que le deuxième fixe les indemnités et les dépenses accordées aux membres du comité directeur de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l'Education-Formation. Le troisième projet fixe les attributions et l'organisation du ministère chargé des relations avec le parlement.

Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 18 Mai 2024

DeepTech: aperçu de l'écosystème en Afrique

Samedi 18 Mai 2024

lnnovation technologique : des avancées significatives dans les secteurs clés

Vendredi 17 Mai 2024

Fonds Mohammed VI pour l’investissement : le capital investissement marocain fait sa révolution

Vendredi 17 Mai 2024

Dialogue social : Difficile compromis sur les retraites et le droit de grève

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux