Covid-19: La spécialiste de la peinture Facop se lance dans la fabrication de visières

Covid-19:  La spécialiste de la peinture Facop se lance dans la fabrication de visières

FACOP, un leader de la peinture industrielle et des revêtements au Maroc depuis 1997, se mobilise pour soutenir les autorités dans leur lutte contre la pandémie. 

Suite à l’apparition d’importants foyers de contamination, susceptibles de freiner les efforts du gouvernement, l’entreprise a choisi de convertir son appareil de production sur l’ensemble de sa chaîne de valeur, ainsi que son circuit de distribution. 

Objectif : fabriquer des visières sous la marque Protecmax et aider les Marocains à se protéger efficacement pour réduire les risques de propagation du Covid-19.  

Cet engagement citoyen s’est traduit par un changement d'activité temporaire. Fabriquées à partir de matières premières locales et importées, les visières sont certifiées par l'Institut Marocain de Normalisation (IMANOR) et homologuées par les Ministères de la Santé et de l’Industrie. Leur fabrication s’effectue dans un local éloigné des locaux de fabrication de la peinture, sans aucun risque de contamination avec des produits chimiques.

Les visières sont accessibles sur l’ensemble du territoire via son partenaire SOQOP Distribution et à travers un réseau de revendeurs dans les grandes surfaces, les magasins de bricolage, les pharmacies et prochainement les drogueries.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 30 Juin 2022

4e édition de SMART Bank: BANK OF AFRICA dépasse la barre des 30.000 étudiants sensibilisés à l'entreprenariat

Mercredi 29 Juin 2022

Nouvelle vague de Covid-19: "les Marocains appelés à renforcer leur immunité collective"

Vendredi 24 Juin 2022

Conseil d’administration de l’Agence Maroc PME: une hausse importante des réalisations 2021

Mercredi 15 Juin 2022

Comment les faux comptes nuisent-ils aux entreprises ?

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux