Gouvernement : inondations, zone franche, efficacité énergétique, et coopération internationale au menu prochain conseil

Gouvernement : inondations, zone franche, efficacité énergétique, et coopération internationale au menu prochain conseil

Un Conseil de gouvernement se tiendra mercredi matin sous la présidence du chef du gouvernement Aziz Akhannouch.

Ce Conseil examinera trois projets de décret, a indiqué le département du chef du gouvernement dans un communiqué, précisant qu'il s'agit d'un projet sur la protection et la prévention des inondations et des risques qui y sont liés.

Le deuxième projet modifie et complète le décret portant création de la zone franche d’exportation Souss-Massa, alors que le troisième porte application de l’article 6 de la loi relative à l’efficacité énergétique, fait savoir le communiqué.

Le Conseil examinera, par la suite, un accord d'assistance judiciaire dans le domaine pénal entre le Royaume du Maroc et la République de Sierra Leone, signé le 28 avril 2023 à Dakhla, et un projet de loi portant approbation dudit accord.

La réunion sera aussi l’occasion d’examiner un accord de coopération entre le Royaume du Maroc et la République d’Angola dans le domaine touristique, signé à Rabat le 11 juillet 2023.

Le Conseil planchera, par la suite, sur des propositions de nominations à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 26 Mai 2024

SIEL: «L’idée que les Marocains ne lisent pas est un stéréotype persistant, mais la réalité est plus nuancée»

Dimanche 26 Mai 2024

Conservation des sols : réglementer pour assurer la sécurité alimentaire au Maroc

Dimanche 26 Mai 2024

Fruits et légumes : pourquoi les prix de certains produits repartent à la hausse

Dimanche 26 Mai 2024

Remaniement ministériel: pourquoi il faut du sang neuf

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux