Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Politique

La réorganisation du pôle financier de Casablanca examinée en Conseil de gouvernement

La réorganisation du pôle financier de Casablanca examinée en Conseil de gouvernement
Jeudi 24 Septembre 2020 - Par admin

À l’issue du Conseil de gouvernement, tenu aujourd’hui, sous la présidence de Saad Eddine El Otmani, le ministre de l’Education nationale a exposé les points fondamentaux relatifs à la rentrée scolaire 2020-2021, ainsi que l’état d’avancement du chantier de la mise en œuvre des dispositions de la loi cadre relative au système d’éducation nationale, de la formation et de la recherche scientifique, en cette période de crise sanitaire.

 

Lors de ce Conseil, il a été procédé à l’examen et la ratification du projet de loi numéro 39.20 portant modification de l’article 314 de la loi 15.95 relatif au code de Commerce. Ce projet de loi a été présenté par le ministre de l’Industrie et du Commerce.

Par ailleurs, le Conseil de gouvernement hebdomadaire a examiné et ratifié le projet de décret 2.20.665 portant sur la réorganisation du pôle financier de Casablanca. Un projet de décret qui a été présenté par le ministre de l’Economie et des Finances.

Le projet de décret numéro 2.20.393 portant modification du décret 2.10.320 relatif à la mise en œuvre de la loi numéro 16.09 relative à l’Agence marocaine de l’efficacité énergétique a été également ratifié.

Le Conseil de gouvernement a été clôturé par une proposition de nomination de hauts fonctionnaires au niveau des ministères de l’Education nationale et de l’Energie et des Mines.

casablanca gouvernement Actualité Financière

Partage RÉSEAUX SOCIAUX