Nokia ouvre son centre européen en cybersécurité

Nokia ouvre son centre européen en cybersécurité

L'opérateur de télécommunications finlandais Nokia a lancé, jeudi, son "centre européen d'excellence en cybersécurité" à Lannion au nord-ouest de la France, indique Nokia dans un communiqué.
 

 

Selon le groupe, la mise en place du centre vise à "accompagner le développement de la 5G et la virtualisation des réseaux".

Ce centre permettra à la fois d'améliorer et de sécuriser les réseaux d'infrastructures critiques et les actifs des clients de Nokia, opérateurs et entreprises, et aussi de les aider à "améliorer leurs capacités de prévention, détection et réponses aux menaces".

Le centre est basé à Lannion, épicentre français de la recherche dans les technologies des télécommunications. Sa création avait été annoncée par Nokia en octobre 2020, lorsque le groupe avait dévoilé des projets réduisant l'impact de son plan de 1.233 suppressions d'emplois en France. Un peu plus de 400 postes sur le site de Lannion étaient concernés.

Nokia avait finalement réduit ce chiffre, avec "près de 250 postes préservés" essentiellement dans le développement de la 5G.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 29 Novembre 2022

Bank Al-Maghrib et la Banque d’Angleterre organisent un workshop dédié à la cybersécurité

Dimanche 27 Novembre 2022

Internet par satellite: les opérateurs à la conquête de l’espace

Vendredi 25 Novembre 2022

La DGSSI lance une enquête sur l’écosystème national de cybersécurité

Mercredi 09 Novembre 2022

Cybersécurité : Israël veut apporter son soutien au Maroc

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux