Nokia ouvre son centre européen en cybersécurité

Nokia ouvre son centre européen en cybersécurité

L'opérateur de télécommunications finlandais Nokia a lancé, jeudi, son "centre européen d'excellence en cybersécurité" à Lannion au nord-ouest de la France, indique Nokia dans un communiqué.
 

 

Selon le groupe, la mise en place du centre vise à "accompagner le développement de la 5G et la virtualisation des réseaux".

Ce centre permettra à la fois d'améliorer et de sécuriser les réseaux d'infrastructures critiques et les actifs des clients de Nokia, opérateurs et entreprises, et aussi de les aider à "améliorer leurs capacités de prévention, détection et réponses aux menaces".

Le centre est basé à Lannion, épicentre français de la recherche dans les technologies des télécommunications. Sa création avait été annoncée par Nokia en octobre 2020, lorsque le groupe avait dévoilé des projets réduisant l'impact de son plan de 1.233 suppressions d'emplois en France. Un peu plus de 400 postes sur le site de Lannion étaient concernés.

Nokia avait finalement réduit ce chiffre, avec "près de 250 postes préservés" essentiellement dans le développement de la 5G.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 17 Avril 2024

Payer pour publier : la nouvelle stratégie de X.com contre les bots

Samedi 13 Avril 2024

OpenAI Voice Engine : percée ou danger ?

Mardi 02 Avril 2024

Duels d'IA: ChatGPT, Copilot et Gemini se mesurent sur le terrain

Lundi 25 Mars 2024

Marché Informatique: entre repli et résilience

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux