Après avoir officiellement lancé, en avril dernier, le dispositif d’habilitation des professionnels du marché prévu par la loi 43-12, l'AMMC vient d'annoncer la date des premiers examens. Ainsi, la session des examens de juin est a été arrêtée pour le 29 juin 2019 au siège de l’AMMC à Rabat.
La fonction concernée par l’examen est celle de « Négociateur d’instruments financiers » et vise, pour cette session, les négociateurs exerçant au sein des sociétés de bourse et des sociétés de gestion d’OPCVM.
Les personnes morales assujetties à l’habilitation professionnelle de l’AMMC sont tenues de présenter les demandes d’habilitation pour leur personnel éligible, selon les modalités et procédures qui leur sont communiquées par l’AMMC.
Rapelons que l’objectif de l’habilitation professionnelle est de s’assurer que la personne occupant une des fonctions assujetties dispose des connaissances requises pour le poste, le qualifiant à l’exercer dans le respect de la réglementation, de la déontologie et avec les acquis techniques de base nécessaires.