La SRM Casablanca-Settat investira plus de 2 milliards de dirhams à Nouaceur en 2025

La SRM Casablanca-Settat investira plus de 2 milliards de dirhams à Nouaceur en 2025

La Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat prévoit un investissement de plus de 2 milliards de dirhams (MMDH) dans la province de Nouaceur pour renforcer les infrastructures en eau potable, électricité et assainissement liquide.

L’annonce a été faite par son directeur général, Youssef Ettazi, lors d’une rencontre avec les autorités locales et les collectivités territoriales.

Ce programme d’investissement vise à répondre aux besoins des habitants et des acteurs économiques en améliorant l’accès aux services de base. "La SRM Casablanca-Settat a alloué des fonds considérables pour garantir un service de qualité à plus de 7 millions de personnes", a déclaré Youssef Ettazi.

Afin de mieux couvrir l’ensemble du territoire régional, 12 directions ont été mises en place au niveau des préfectures et provinces. Cette organisation territoriale vise à renforcer la proximité avec les citoyens et optimiser la gestion des ressources naturelles.

Au-delà des investissements immédiats, la SRM a annoncé un plan d’envergure de plus de 60 milliards de dirhams sur 30 ans. Ce programme se concentrera sur trois domaines stratégiques : l’eau potable, l’assainissement et l’électricité, avec pour objectif d’améliorer durablement la qualité de vie dans la région.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 07 Fevrier 2025

Infrastructures financières : le Maroc à la croisée des chemins

Vendredi 07 Fevrier 2025

Prêts bancaires : 2024, une année de transition vers une relance attendue en 2025

Vendredi 07 Fevrier 2025

Building Logistics Services : Moncef Belkhayat pied au plancher

Vendredi 07 Fevrier 2025

Arabie Saoudite : fin de l'exigence du vaccin contre la méningite pour la Omra

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux