Groupe Renault : Projet d’évolution de l’organisation autour des marques

Groupe Renault : Projet d’évolution de l’organisation autour des marques

Le Groupe Renault annonce un projet d’évolution de son organisation autour de ses marques en les regroupant autour de quatre business units (BU) : Renault, Dacia, Alpine et Nouvelles mobilités. L’objectif serait de donner à chaque BU une organisation autonome.

Ce projet vise à créer une organisation plus simple et plus orientée vers les résultats, tout en renforçant la cohésion, la motivation et le sentiment d’appartenance des équipes ainsi regroupées par marques.
L’organisation des fonctions au niveau transversal sera aussi incluse dans la réflexion.

«L'entreprise a besoin de changer de ‘module de jeu’ et de passer d'une recherche de volume à une recherche de valeur et de rentabilité. L'organisation autour de quatre marques fortes et des grandes fonctions transversales permettrait de travailler de façon plus simple, plus orientée sur les marchés et les clients, avec un esprit d'équipe, pour aller chercher le meilleur résultat possible. C'est un levier essentiel du redressement duGroupe », a déclaré Luca de Meo, CEO Groupe Renault.

Dans le cadre de ce projet, la réflexion autour de la création, de l’organisation et de la mise en place de ces nouvelles BU sera pilotée par :
• Luca de Meo, CEO du Groupe, pour Renault,
• Denis Le Vot, directeur régions, commerce et marketing du Groupe, pour Dacia,
• Cyril Abiteboul, directeur général Renault Sport Racing, pour Alpine,
• Clotilde Delbos, directeur général adjoint et directeur financier du Groupe, pour les Nouvelles mobilités.

Dès qu’il sera suffisamment abouti, ce projet d’évolution d’organisation sera partagé avec les instances représentatives du personnel.

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