UE : le taux de chômage à son plus bas historique

UE : le taux de chômage à son plus bas historique

Le taux de chômage a reculé en février à son plus bas historique aussi bien dans la zone euro que dans l'ensemble de l'Union européenne (UE), affirme mardi l'office européen de statistiques Eurostat.

Ce taux s’est établi à 5,7% de la population active dans l’UE et à 6,1% dans les pays partageant la monnaie unique, soit les valeurs les plus basses depuis le début de la compilation de ces données en avril 1998, souligne l’office.

Le taux de chômage dans la zone euro est passé de 6,2% en janvier à 6,1% en février, mais la baisse est encore plus forte sur un an, le taux de personnes sans emploi ayant diminué en douze mois de 0,4 point dans les 20 pays membres de la zone euro, précise Eurostat.

Pour l'ensemble de l'UE, le taux de chômage a enregistré un recul de 0,1 point par rapport à janvier dernier.

Quelque 12,68 millions de personnes étaient au chômage en février au sein des 27 États membres de l'UE, dont 10,58 millions dans la zone euro.

Les taux les plus faibles ont été enregistrés en Pologne (2,6%), en République tchèque (2,7%) et à Malte (2,7%), alors que les plus élevés ont été relevés en Espagne (10,4%), en Suède (9%), en Finlande (8,8%) et en Grèce (8,6%). 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 18 Mai 2025

Emploi : «La feuille de route ne parie pas sur un secteur unique, mais sur un ensemble cohérent de filières»

Dimanche 18 Mai 2025

Marché immobilier : dynamique prometteuse et risques de surchauffe

Dimanche 18 Mai 2025

Tourisme : quels effets des MRE sur le développement du secteur ?

Samedi 17 Mai 2025

Réforme du portefeuille public : l’Agence nationale de gestion stratégique des participations de l’État trace sa feuille de route

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux