Enseignement, sécurité sociale et entraide judiciaire au menu du Conseil de gouvernement

Enseignement, sécurité sociale et entraide judiciaire au menu du Conseil de gouvernement

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son département.

Au début de ses travaux, le Conseil examinera un projet de loi relatif à l’enseignement scolaire, suivi d’un projet de décret-loi modifiant la loi portant création de l’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF).
 
Le Conseil se penchera ensuite sur deux projets de décret, dont le premier porte sur les pensions d’invalidité ou de vieillesse versées par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), tandis que le second concerne l’application de certaines dispositions du dahir portant loi relative au régime de sécurité sociale.
 
Le Conseil poursuivra ses travaux par l’examen d’un accord conclu entre le Royaume du Maroc et la République du Malawi sur l’entraide judiciaire pénale, signé à Laâyoune le 16 juillet 2024, ainsi que d'un projet de loi portant approbation dudit accord.
 
Selon le communiqué, le Conseil clôturera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.
 
Le gouvernement tiendra, après la fin des travaux du Conseil, une réunion consacrée à l’examen de certaines propositions de lois, conclut le communiqué. 
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 06 Juillet 2025

Industrie automobile : l’export impacté par la chute du marché français

Dimanche 06 Juillet 2025

Transformation digitale : «Le Maroc trace sa voie vers une économie numérique souveraine»

Dimanche 06 Juillet 2025

Maroc Digital 2030 : construire un futur numérique inclusif

Samedi 05 Juillet 2025

Ressources hydriques : «La gouvernance de l’eau ne peut être durable que si elle repose sur une adhésion forte des usagers»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux