Le portail national "Maroc.ma" fait peau neuve

Le portail national "Maroc.ma" fait peau neuve

La nouvelle version du portail national "Maroc.ma", une plateforme numérique moderne pour faciliter l'accès à l'information et aux services officiels pour les citoyens, les résidents étrangers, les entreprises et les visiteurs du Royaume, vient d'être lancée à l'initiative du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.
 

Proposant un contenu riche permettant de mieux connaître les symboles nationaux du Maroc, son histoire et son identité ainsi que la richesse de son patrimoine culturel et de son héritage historique, ce portail national met également en avant les secteurs prometteurs et les projets stratégiques, les grandes réformes et les initiatives gouvernementales, outre l'actualité nationale et internationale et l'histoire des partis politiques marocains, indique le ministère dans un communiqué.


Ce portail a été repensé pour offrir une navigation sur une interface plus conviviale, souligne la même source, précisant qu'un ChatBot intelligent basé sur l'IA a été intégré pour fournir une assistance virtuelle, à même de garantir une expérience de navigation transparente sur les différents appareils, y compris les smartphones et les tablettes.

Cette modernisation s'inscrit dans le cadre de la stratégie de communication numérique du ministère qui privilégie la transparence, l'innovation et la proximité avec les citoyens. En plus d'un design moderne, "Maroc.ma" comprend désormais des outils interactifs facilitant l'accès à l'information officielle.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 09 Juillet 2025

Nouvelle certification ISO pour Allianz Maroc et lancement d’un parcours exclusif en automobile

Mercredi 09 Juillet 2025

Maroc Météo: fortes averses orageuses avec grêle locale et rafales de vent mercredi dans plusieurs provinces

Mercredi 09 Juillet 2025

Foncier public : 49.000 hectares mobilisés pour 56 milliards de dirhams d’investissements en 2024

Mercredi 09 Juillet 2025

L’ANCFCC draine 9,33 milliards de dirhams de revenus en 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux