Aéronautique : l’américain Spirit Aerosystems reprend le site bombardier Maroc

Aéronautique : l’américain Spirit Aerosystems reprend le site bombardier Maroc

 

Comme annoncé le 6 mai dernier, lors du point de presse du ministère de l’Industrie, un des candidats en lice pour la reprise du site Bombardier Casablanca a conclu une entente pour l’acquisition des sites de Casablanca, Belfast et Dallas. Il s’agit du leader mondial américain Spirit Aerosystems, nous apprend un communiqué du ministère.

Le géant américain fabrique des éléments de structure d'avions : fuselages, ailes et supports de réacteurs. Le groupe emploie plus de 15.000 personnes à travers ses différents sites en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Spirit a enregistré en 2018 un chiffre d'affaire dépassant les 7 MM$ et compte Boeing comme principal client.

La décision de Spirit d'acquérir l’usine de Bombardier au Maroc reflète la forte proposition de valeur du site et reconnaît ses capacités uniques ainsi que son fort potentiel de croissance. Elle confirme l’attractivité et la compétitivité de la destination Maroc.

Selon l’entente conclue, le site continuera de fournir des composants structuraux d’avions et des pièces de rechange pour soutenir la production et les avions en service de Bombardier Aviation.

L’usine Bombardier ne quittera pas ainsi le Maroc. Sa reprise par Spirit lui permettra de se développer davantage et de tirer profit des projets de développement futurs, conclut le communiqué.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 23 Mars 2022

Maroc-Israël : signature d’un mémorandum d'entente dans le secteur de l’industrie aéronautique

Samedi 19 Mars 2022

Aéronautique: le secteur entame une nouvelle phase stratégique

Mercredi 16 Mars 2022

Aéronautique: le Groupe AD Industries s'installe à Casablanca

Mardi 22 Fevrier 2022

Transport aérien: 64ème session du Conseil exécutif de l'OAAC à Rabat

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux