Covid-19 : Les notaires souhaitent reprendre leurs activités

Covid-19 : Les notaires souhaitent reprendre leurs activités

L’état d’urgence sanitaire a obligé plusieurs professions libérales, dont les notaires, à fermer leurs cabinets. Ces derniers avaient en effet, suite à une réunion du Conseil National de l’Ordre des Notaires du Maroc, décidé de fermer leurs bureaux à partir du 23 mars jusqu’au 20 avril.

Une nouvelle réunion est prévue ce samedi afin de statuer sur la reprise de l’activité, qui sera soit partielle, soit complète. «Nous tiendrons samedi 18 avril une visioconférence afin de décider de la manière dont nous allons reprendre l’activé», confie Maître Mohammed Labdaoui, Président du conseil régional des notaires de la Région Beni Mellal-Khenifra.

Dans ce sens, une lettre a été adressée au ministère de l’intérieur pour lui expliquer que le métier de notaire est une activité essentielle à l’économie. «De même, souligne Maître Labdaoui, le métier de notaire est reconnu en tant qu’officier public car il a aussi pour rôle la collecte d’impôts et taxes pour le compte de l’Etat ainsi que des collectivités locales».

 

Par B.C

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 29 Novembre 2024

Réforme des marchés publics : entre transparence, efficacité et défis de mise en œuvre

Mercredi 27 Novembre 2024

Réforme du système de l'éducation nationale: bilan et perspectives 2022-2026

Mercredi 27 Novembre 2024

Protection sociale au Maroc : plus de 11 millions de bénéficiaires couverts par l'AMO Tadamoun

Mardi 26 Novembre 2024

Allemagne : un besoin de 288 000 travailleurs étrangers par an d'ici 2040

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux