Aéronautique: ABL AVIATION livre deux A350 pour Lufthansa

Aéronautique: ABL AVIATION livre deux A350 pour Lufthansa
ABL Aviation, la société internationale indépendante de gestion d’investissements aéronautiques, fondée et dirigée par son CEO le Marocain Ali Ben Lmadani, annonce la conclusion avec succès de sa troisième livraison électronique (à distance), de deux avions Airbus A350 pour le compte de la compagnie aérienne Lufthansa.
 
Cette transaction s’ajoute aux deux livraisons 100% à distance, réalisées par ABL Aviation pour Pegasus Airlines, en plein contexte de la pandémie de la Covid-19, respectivement en avril 2020 et mai 2021. 
 
Commentant cette transaction innovante, Ali Ben Lmadani, CEO d'ABL Aviation, a déclaré : «Nous sommes ravis d’avoir conclu cette transaction avec Lufthansa, l'une des premières compagnies aériennes mondiales », avant de poursuivre : « Cette opération reflète à la fois l'approche innovante d'ABL Aviation en matière de financement et de résilience avec à la clé des transactions réussies, malgré l'incertitude économique actuelle.»
 
En effet, ces opérations innovantes de livraison à distance reflètent l’accent mis par ABL Aviation sur les solutions technologiques pour garantir que l’industrie aéronautique continue à innover et à stimuler ainsi l’efficacité. 
 
Cette dernière transaction a été conclue dans un contexte de demande croissante des compagnies aériennes pour des avions à fuselage étroit plus récents et plus économes en carburant, motivée par l'anticipation d'une reprise plus rapide des voyages court-courriers et intérieurs.
 
Dirigée par son fondateur et CEO, le Marocain Ali Ben Lmadani, ABL Aviation porte ainsi le nombre d’avions financés à 39 avec plus de 2 milliards de dollars d’investissement.
 
Pour rappel, les livraisons électroniques comprennent trois phases en l’occurrence : achèvement de la réception technique, transfert de la propriété électronique ; et le vol en ferry et la réception ultérieure de l’avion à la base du client.
 
Les livraisons électroniques signifient aussi qu’aucun membre du personnel du client n’ait besoin d’être physiquement présent au centre de livraison d’Airbus, ce qui rend cette transaction plus respectueuse de l’environnement et garantit un environnement de travail sûr pour le compte des investisseurs, des clients et des employés.
 
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Avril 2024

Tanger abrite une conférence internationale sur la transition énergétique

Mardi 16 Avril 2024

X va devenir payant pour les nouveaux utilisateurs

Dimanche 14 Avril 2024

Tensions Iran - Israël : le Moyen-Orient, une véritable poudrière

Dimanche 07 Avril 2024

Larache: ateliers de formation au profit de jeunes porteurs de projets

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux