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Paiement multi-devises : le Centre monétique interbancaire booste l’e-commerce marocain

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La digitalisation s’accélère, les attentes des consommateurs évoluent et les acteurs du secteur doivent répondre à un défi majeur: s’adapter ou rester en marge du e-commerce mondial. C’est dans ce contexte que le Centre monétique int

E-commerce: le CMI lance un service de paiement multidevises

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Cette alliance vise à intégrer le service de conversion dynamique des devises (Dynamic Currency Conversion, DCC) aux sites e-commerce marocains, offrant ainsi une fonctionnalité de paiement multi-devises innovante, indique le CMI dans un communiqué. Désormais, l

e-commerce : le gouvernement projette de renforcer le cadre législatif

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L'e-commerce se développe à un rythme soutenu. Pour 2024, le chiffre d’affaires est estimé à 16 milliards de DH, et les prévisions tablent sur un chiffre d’affaires de près de 26 milliards de DH en 2029, soit un bond de plus de 62%. Malgr&eac

e-commerce: le consommateur marocain est-il suffisamment protégé juridiquement ?

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Le e-commerce au Maroc connaît ces dernières années une croissance soutenue. Il est aidé par la multiplication des plateformes digitales marchandes et l’essor des moyens de paiement online. Même si le pays demeure à un niveau médian dans le classe

e-commerce: lancement du projet We-Fi pour les PME dirigées par les femmes au Maroc

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Le protocole de collaboration relatif à la mise en œuvre du programme We-Fi a été signé par le ministère de l’Industrie et du Commerce, la Banque Mondiale, l’Agence Maroc PME et la Fédération des Chambres Marocaines de Commerce, d&rs

e-commerce : 12,8 millions d'opérations pour 4,6 milliards de DH au 1er semestre 2022

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Les sites marchands et sites des facturiers affiliés au Centre monétique interbancaire (CMI) ont réalisé 12,8 millions d'opérations de paiement en ligne via cartes bancaires, marocaines et étrangères, pour un montant global de 4,6 milliards de dir

Livraison à domicile: le Groupe LabelVie lance sa solution e-commerce Bringo by Carrefour

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Ainsi, dans le cadre du projet de transformation digitale de grande envergure amorcé en 2021, le Groupe LabelVie annonce le lancement de sa propre application de livraison à domicile baptisée « Bringo By Carrefour » pour ses enseignes Carrefour et Carrefour Market.

e-commerce: plus de 6 millions d'opérations au T1 2022

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Ces opérations affichent une progression de 34,3% en nombre et de 19,3% en montant par rapport à la même période de l'année 2021, précise le CMI dans son récent rapport sur l'activité monétique au Maroc. L'activité

inwiDays: une 10e édition dédiée à l’essor de l’e-commerce au Maroc

inwiDays: une 10e édition dédiée à l’essor de l’e-commerce au Maroc

Les «inwiDAYS» sont de retour avec une 10ème édition qui était particulièrement riche en nouveautés. Cet événement, qui est désormais devenu un incontournable de la scène digitale et entrepreneuriale africaine, s’e

e-commerce: Chari annonce l’extension de son activité à l’ensemble du territoire Marocain

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Chari a lancé son premier entrepôt à Casablanca en janvier 2020 puis a ouvert un deuxième entrepôt à Tanger au cours du quatrième trimestre 2021. Ces deux entrepôts régionaux ont permis à l’équipe de Chari de couvri