Page de recherche

Année boursière 2014 : Les locomotives de la hausse : Cimentières, bancaires, assurances, télécoms

Année boursière 2014 : Les locomotives de la hausse : Cimentières, bancaires, assurances, télécoms

La performance du MASI a été en grande partie tirée par les grosses capitalisations de la cote. En vedette, on retrouve les valeurs du secteur bancaire, les cimentiers ainsi que les assurances et les télécoms. 

Marché du ciment : Les anticipations moroses de Holcim

Marché du ciment : Les anticipations moroses de Holcim

Le partage d’informations plus ou moins stratégiques n’est pas le fort des cimentiers marocains. Holcim a tout de même dérogé à cette règle à l’occasion de la présentation de ses résultats. Et si l’opérateur n’a pas voulu répondre à plusieurs questions d’analystes concernant

Marché du ciment : Une reprise se profile à l’horizon

Marché du ciment : Une reprise se profile à l’horizon

Les indicateurs relatifs au marché du ciment publiés à fin août (-4,98% à 9,3 millions de tonnes sur l’année) augurent d’une troisième année baissière. Mais la réalité est tout autre. Dans une étude récente, les analystes de MSIN se sont attelés sur les causes sous-jacentes du recu

Lafarge ciments : Le management met la barre haut

Lafarge ciments : Le management met la barre haut

En 2013, le groupe Lafarge a réalisé un résultat net de 1,4 Md de dirhams, en hausse de 10,6% par rapport à 2012, tandis que son chiffre d’affaires s’est maintenu alors que le marché est en baisse. Résultat : des parts de marché qui s’améliorent, de quoi stimuler l’appétit du manage

Stratégies d’entreprises : Ciments du Maroc contre-attaque

Stratégies d’entreprises : Ciments du Maroc contre-attaque

  Le marché du BTP va mal, en atteste la chute drastique estimée à 30 % des mises en chantier en 2013. En plus, l'arrivée d'un nouvel acteur sur ce marché et l'informel rendent la donne encore plus difficle. CMA s'organise pour pallier ces contraintes. Détails.  L’activité spécifique du

Ciments du Maroc : Lancement de la campagne du système de marque i.nova

Ciments du Maroc : Lancement de la campagne du système de marque i.nova

  Italcementi Group vient de lancer, à travers toutes ses filiales, la nouvelle campagne du système de marque i.nova. Grâce à cette nouvelle stratégie de marque de ses produits, Ciments du Maroc est à même de créer plus de valeur et de proposer une offre globalisée (ciment et béton) pour

Ciments : Les opérateurs main dans la main

Ciments : Les opérateurs main dans la main

Lafarge ciments, Ciments du Maroc, Asment Temara et Holcim Maroc ont créé un groupement d’intérêt économique (GIE) qui porte le nom de  Ceval. Il vise à promouvoir l’utilisation de cendres volantes dans l’industrie du ciment. Cette union va lui permettre  de gérer les cendres volante

Ciment: Le secteur au creux  de la vague

Ciment: Le secteur au creux de la vague

• Ecroulement des ventes du ciment au Maroc, délais de paiement assez longs et développement d’une filière de collecte et de valorisation des huiles et des pneus usagés à la traîne... • Le point avec Dominique Drouet, président du Directoire d’Holcim Maroc.  Finances News Hebdo

Ciments : Le ras le bol  des producteurs !

Ciments : Le ras le bol des producteurs !

Le mardi 23 avril, durant la conférence de presse pour la présentation des résultats de Ciments du Maroc, son président, Mohamed Chaibi, a exprimé son ras-le-bol du régime des taxes spéciales qui touchent toutes les composantes de la filière, que ce  soit pour la matière première ou pour

Ciments du Maroc sponsorise les ateliers pédagogiques

Ciments du Maroc sponsorise les ateliers pédagogiques

Dans le cadre de sa politique sociétale en faveur de l’éducation des jeunes générations, Ciments du Maroc soutient le Jardin Zoologique de Rabat. A cette occasion,  20 ateliers pédagogiques ont été organisés  au profit d’environ 600 enfants insérés dans des établissements de protect