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Société Générale accompagne Ciments de l’Afrique au Tchad

Société Générale accompagne Ciments de l’Afrique au Tchad

Le Groupe Société Générale, à travers un consortium de filiales africaines (Société Générale Tchad, Société Générale Cameroun et Société Générale Congo) mené par Socié

Les ventes de ciment toujours sur un trend baissier

Les ventes de ciment toujours sur un trend baissier

  Pas de redressement pour la consommation de ciment au Maroc : sur les quatre premiers mois de l’année 2017, les ventes de ciments atteignent un volume de 4,8 millions de tonnes, en baisse de 5,32% par rapport à la même période de 2016, selon les statis

Année sans relief pour les ventes de ciment

Année sans relief pour les ventes de ciment

Le cumul des ventes devrait stagner en 2016 par rapport à 2015 autour de 14,3 millions de tonnes. A fin octobre 2016, le cumul des ventes de ciment enregistre une légère hausse de 0,9% à 11,8 millions de tonnes comparativement à la même période de l'année précédente, d’aprè

Ciment : Une année sans relief, sur fond de concentration

Ciment : Une année sans relief, sur fond de concentration

Malgré un premier trimestre prometteur, la reprise de la consommation de ciment ne sera pas pour cette année. En cause, un contexte économique peu porteur et la baisse de l’auto-construction. En attendant la reprise, de grands groupes comme Ciments du Maroc affûtent leurs armes, sur fond de

Année boursière 2014 : Les locomotives de la hausse : Cimentières, bancaires, assurances, télécoms

Année boursière 2014 : Les locomotives de la hausse : Cimentières, bancaires, assurances, télécoms

La performance du MASI a été en grande partie tirée par les grosses capitalisations de la cote. En vedette, on retrouve les valeurs du secteur bancaire, les cimentiers ainsi que les assurances et les télécoms. 

Marché du ciment : Les anticipations moroses de Holcim

Marché du ciment : Les anticipations moroses de Holcim

Le partage d’informations plus ou moins stratégiques n’est pas le fort des cimentiers marocains. Holcim a tout de même dérogé à cette règle à l’occasion de la présentation de ses résultats. Et si l’opérateur n’a pas voulu répondre à plusieurs questions d’analystes concernant

Marché du ciment : Une reprise se profile à l’horizon

Marché du ciment : Une reprise se profile à l’horizon

Les indicateurs relatifs au marché du ciment publiés à fin août (-4,98% à 9,3 millions de tonnes sur l’année) augurent d’une troisième année baissière. Mais la réalité est tout autre. Dans une étude récente, les analystes de MSIN se sont attelés sur les causes sous-jacentes du recu

Lafarge ciments : Le management met la barre haut

Lafarge ciments : Le management met la barre haut

En 2013, le groupe Lafarge a réalisé un résultat net de 1,4 Md de dirhams, en hausse de 10,6% par rapport à 2012, tandis que son chiffre d’affaires s’est maintenu alors que le marché est en baisse. Résultat : des parts de marché qui s’améliorent, de quoi stimuler l’appétit du manage

Stratégies d’entreprises : Ciments du Maroc contre-attaque

Stratégies d’entreprises : Ciments du Maroc contre-attaque

  Le marché du BTP va mal, en atteste la chute drastique estimée à 30 % des mises en chantier en 2013. En plus, l'arrivée d'un nouvel acteur sur ce marché et l'informel rendent la donne encore plus difficle. CMA s'organise pour pallier ces contraintes. Détails.  L’activité spécifique du

Ciments du Maroc : Lancement de la campagne du système de marque i.nova

Ciments du Maroc : Lancement de la campagne du système de marque i.nova

  Italcementi Group vient de lancer, à travers toutes ses filiales, la nouvelle campagne du système de marque i.nova. Grâce à cette nouvelle stratégie de marque de ses produits, Ciments du Maroc est à même de créer plus de valeur et de proposer une offre globalisée (ciment et béton) pour