Le Maroc vient en cinquième position au niveau du continent africain dans le classement 2018 de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) basé sur l’indice du commerce électronique d’entreprise à conso
3.360.995 : c’est le nombre des opérations de paiement en ligne pour 1.350.075.625 DH effectuées par les cartes bancaires marocaines et étrangères durant les 5 premiers mois de 2018 sur les sites marchands, les sites des facturiers et les sites eGov,
La CGEM propose également des incitations fiscales pour encourager le paiement en ligne Selon la CGEM, la croissance du Maroc est tirée par un certain nombre de secteurs tous, ou presque, dans l’économie traditionnelle : agriculture,
Le marché du e-commerce marocain vient de s’enrichir d’une application mobile gratuite, qui permet de vendre ou d’acheter tous types d’objets d’une manière rapide. Lancée en 2017, la start-up Babaliste répond aux besoins des jeun
Les acteurs sont conscients de l’importance de la communication et de la mutualisation des efforts pour profiter du potentiel d’un secteur en pleine expansion. Maroc Telecommerce, en partenariat avec le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie
Maroc Telecommerce vient de mettre en demeure Amine Serhani, le Président de la Fédération nationale du e-commerce au Maroc, apprend-t-on dans un communiqué. L’opérateur veut ainsi mettre un terme aux propos, jugés diffamatoires par le communiqué, tenus par Amine Serhani à son égard, q
La Fédération nationale de e-commerce a annoncé en grande pompe la tenue de la deuxième édition du Salon e-commerce, et ce du 30 mai au 2 juin. Le tout sous le parrainage officiel du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle. Le communiqué qui nous est parvenu, de demande
Les acteurs du e-business, et plus particulièrement du e-commerce, se sont récemment réunis à Casablanca en présence de la CGEM, de l’APEBI, de Maroc Telecommerce et du Centre monétique inter-bancaire. L’objectif de cette rencontre était de tenir informés les professionnels du marché d
Le label e-thiq@ s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan Maroc Numeric 2013.Malgré le développement de l’e-paiement, le Maroc reste une société de cash.3 commissions assureront le bon fonctionnement du label e-thiq@.
Le marché se développe de plus en plus. Le panier moyen s'établit, pour sa part, au-dessus de 900 DH pour les paiements par carte bancaire.