Partenaire officiel du Salon France Expo depuis sa création, la BMCI renouvelle son soutien cette année à cette importante manifestation et confirme ainsi sa position de partenaire privilégié des entreprises. Banque dynamique réputée pour sa qualité de service, la BMCI met toute son expert
Le Groupe a décerné des distinctions aux meilleurs talents des écoles d'ingénieurs marocaines. L'événement conforte l'esprit du Groupe qui soutient les talents dans l'enseignement, l'art et la culture et le développement durable.
* 3 décrets ont explicitement détaillé la destination des aides financières accordées aux agriculteurs marocains. * Seuls les groupements d'agriculteurs reconnus peuvent bénéficier de l'apport étatique.
* La gestion et l'élimination des déchets dangereux se fera désormais via un plan directeur national dont un projet devra être préparé par le ministère de l'Environnement. * Le nouveau décret de la Primature instaure un comité spécial regroupant 9 ministères.
* Dans cet entretien, Abdelilah Laamarti, DG de Sanad, estime que le projet de loi sur la couverture des risques naturels est un texte crucial pour le Maroc. Son adoption n'est plus qu'une question de temps.
* Deux ans après son initiation, le projet de loi relatif à la couverture des risques naturels a été adopté en Conseil de gouvernement. * Composée de 40 articles, la mouture actuelle du projet oblige de réformer la loi 17-99 en même temps que la mise en place d'un registre national des victi
* En 6 ans, la Commission nationale chargée des études d'impact a examiné 500 projets d'une valeur supérieure à 200 millions de DH. * Les décrets d'application de la loi 12-03 veulent accélérer davantage la cadence de travail des Commissions régionales.
* C'est depuis le début de l'année 2010 que la réforme du statut de la fonction publique est revenue avec acuité après le malaise social ressenti par les ingénieurs d'Etat. * Le statut de la fonction publique semble toujours figé malgré les pressions exercées au sein de la Chambre des conse
* L'échelonnement des frais de scolarité pour la prochaine rentrée scolaire ne semble plus réglementé dans les établissements privés. * Les avances exigées, qui dépassent les 30% de l'ensemble des frais annuels, nécessitent une révision du cadre réglementaire des droits de scolarité.
* Une proposition de réforme de la loi 53-95 sur les juridictions commerciales a été adoptée par le Conseil du gouvernement. * Le nouveau projet n° 16-10 met en avant le rôle du juge rapporteur dans l'instruction des litiges.