- La masse salariale continue de peser lourdement sur le budget et la région reste moins lotie en matière d’encadrement et de ressources humaines - L’image du service public doit s’améliorer et le secteur devrait être animé par les objectifs de résultats, de rendement et de compétit
- Plus de 400 exposants ont répondu présent à la 3ème édition de Pollutec. - Cette édition a présenté plusieurs nouveautés à différents niveaux.
- Des difficultés persistent dans la relation du citoyen avec l’administration. - Le CES propose des pistes d’amélioration.
- Des accidents en baisse de 6% et des morts en légère hausse de 0,36% - Plusieurs mesures sont mises en œuvre pour cadrer la conduite.
- Le PPS croit en la gauche et la Koutla et entamera la campagne électorale avec un vaste programme. - Un programme qui place la dignité du citoyen au cœur de ses priorités. - Abdelahad Fassi-Fehri et Abdeslam Seddiki, membres du Bureau politique du parti, reviennent sur quelques mesures p
Le chômage longue durée représente 62,8% du volume global du chômage en 2010 selon le HCP. Cette part est plus élevée en zones urbaines (66,5%) qu’en zones rurales (48,5%). Par sexe, les femmes sont plus exposées à ce type de chômage que les hommes avec une proportion de 72,8%. Par ailleu
Après avoir sauvé la monnaie unique européenne, le Président français N. Sarkozy a fait savoir, lors de son dernier entretien, que dans les deux prochaines années la France va adopter une politique de rigueur et d’austérité.
La Fédération marocaine des ingénieurs diplômés de l’Ecole spécialisée des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie de Paris (AMID ESTP), a récemment organisé un point de presse pour annoncer la tenue du premier colloque le 10 novembre prochain autour du thème : «Stratégie de
Le tourisme n’a pas pu faire mieux que le premier semestre. Le nombre d’arrivées est en légère hausse et celui des nuitées en baisse. Cette tendance se confirme dans les principales destinations phares du Royaume.
Les mauvaises habitudes ont la vie dure. La campagne électorale au titre des prochaines législatives nous révèle que «les professionnels» de ces événements continuent de sévir malgré la vigilance des autorités. Certains partis n’hésitent pas à monnayer les accréditations.