Eco News Maroc - Toute l'actualité économique locale

Office des changes : J. Hamri, invité de la Chambre de commerce britannique

La Chambre de commerce britannique organise un petit-déjeuner-débat avec Jaouad Hamri, Directeur général de l’Office des changes, qui interviendra à cette occasion sur le partenariat entre l’Office des changes et les entreprises marocaines.

Electricité : La baisse de la tarification passe à la trappe

En dépit de sa publication au Bulletin Officiel, le décret abrogeant le dahir de 1954 relatif au prix de l’électricité, ne sera pas appliqué.La baisse de la tarification de l’électricité prévue pour le mois de juin a ainsi été ajournée.Cette baisse correspondait au minimum non atteint

Djebelya Grand Raid : Sport et social ne font qu’un

L’été est officiellement au rendez-vous. Les offres des associations aussi. Djebelya Grand Raid, pour sa première édition 2011, a su concilier entre défis sportifs et actions sociales. Un événement de taille est attendu pendant tout le mois de juillet.

Home Deco : Tout sur votre intérieur

La 1ère édition de «Home Deco»,?le?Salon International de l’agencement, de l’ameublement et de la décoration de maison se tiendra du 14 au 18 décembre 2011 au Centre d’expositions de l’Office des changes de Casablanca.

Immobilier : 50.000 visiteurs attendus au SIMAR

Ce salon de dimension internationale est organisé sur un espace d’exposition de 7.500 m2.Des conférences d'experts sont programmées et traiteront de l'investissement immobilier et de la qualité du logement.

Cultures biologiques : Le Maroc en perte de vitesse

La superficie dédiée à cette filière dépasse à peine 5.000 ha.Certains pays qui ont nouvellement investi cette branche ont nettement multiplié leur part à l’international.La crise liée à la bactérie E.coli n’a pas impacté les exportations marocaines, car la campagne qui a démarré e

Tourisme : Nouveau repositionnement du Plan Azur

Création de nouvelles sociétés de soutien avec l’assistance du Fonds marocain de développement touristique (FMDT).Mise en place d’un montage financier diversifié.

Q&R : «Le projet va sécuriser la moitié des besoins du pays»

Le port de Jorf Lasfar permet l’accostage de navires de grandes capacités et une économie d’échelle notoire.Le nouveau site assure une autonomie de 20 jours.Le point avec Tawfik Hamoumi, Directeur général délégué d’Afriquia Gaz 

Afriquia Gaz : Un nouveau site de stockage pour 340 MDH

L’investissement porte sur quatre sphères de butane de 7.000 m3 chacune. Cela permettra de répondre à la forte demande en GPL qui, à l'horizon 2015, connaîtra une hausse de la consommation de 25%.

Les atouts du Maroc mis en avant

«Le Maroc dispose d'importants atouts. Sa situation géographique, ses ressources naturelles, ses étroites relations avec l'Europe, sa stabilité économique et sa main-d'oeuvre formée et bon marché lui permettent de devenir un pole régional d'investissement», indique le rapport préparé par