Eco News Maroc - Toute l'actualité économique locale

Echanges extérieurs : Les indicateurs d’une reprise des exportations se confirment

A part quelques produits du secteur agroalimentaire qui ont vu leur valeur d’export baisser, tous les autres produits affichent des tendances à la hausse. L’économie européenne, premier partenaire du Maroc, commence à reprendre, avec une croissance prévue de 1,7% pour 2011. Les phosphates e

Entretien : La mesure d'audience radio pour 2012 !

Après une année de dur labeur, le CIRAD a vu le jour en décembre. Désormais, le Conseil d'Administration planche sur la mise en place opérationnelle du Centre. Ce nouvel outil devrait donner ses premiers résultats à l'horizon 2012. Le Centre fonctionnera sur le modèle d'un Groupement d'Inté

Urbanisme commercial : Les limites du schéma actuel

En Europe, les anciennes lois sont appelées à disparaître parce qu’elles ne s’adaptent plus et il est désormais indispensable de réfléchir à de nouveaux textes pour mieux réglementer l’urbanisme commercial.  Au Maroc, le schéma actuel d’urbanisme commercial a montré ses limites.

Notation : Attijariwafa bank rectifie

Faisant suite aux informations erronées véhiculées sur la presse relatives au «retrait de la notation de Moody’s d’Attijariwafa bank», le Groupe Attijariwafa bank tient à corriger ces informations :

Fonds d’investissement : Libra Capital s’implante au Maroc

Le fonds d’investissement britannique Libra «Morroco Riviera» va s’implanter dans le sud du Maroc. Il s’agit d’un projet de maisons de retraite qui s’étendra sur une superficie de 200 hectares et pourra accueillir, à terme, jusqu’à 270.000 retraités séniors européens.

INDH : Nouveaux équipements sanitaires à Dakhla

Trois appareils d'échographie viennent d'être acquis dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au profit de Centres de santé dans certains quartiers de la ville de Dakhla.

Microchoix Maroc : Une introduction en Bourse en 2014

La société de distribution de matériels informatiques et de multimédia ambitionnerait de s’introduire en Bourse à l’horizon 2014. Cette décision de Microchoix survient une année après avoir recouru en 2009 au capital-investissement.

Coface maintient la note A4 pour le Maroc

Dans son évaluation 2011 du «risque pays», la Coface maintient la note A4 pour le Maroc, jugeant que la probabilité moyenne d'un défaut de paiement y «reste acceptable» avec un environnement des affaires qui demeure «convenable». Pour l'assureur-crédit à l'exportation pour le compte de l'

Accor : Le Groupe revoit son organisation locale

Pour consolider sa position de gestionnaire à travers des marques désormais connues et installées au Maroc et de propriétaire à travers Risma, le Groupe Accor a décidé de renforcer ses positions et de revoir son organisation locale à compter du 1er janvier 2011.

Imtiaz : 16 projets sélectionnés pour 334 MDH

Seize projets ont été sélectionnés pour un investissement global de 334 MDH dans le cadre de la mise en œuvre de la 2ème édition du programme «Imtiaz».