Eco News Maroc - Toute l'actualité économique locale

Programme «TI» des PME : Une offre «Moussanada» adaptée à l'agroalimentaire

L'Agence Nationale pour la Promotion de la Petite et Moyenne Entreprise (ANPME) vient de déployer, en partenariat avec le ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies (MICNT), son offre Moussanada Technologies de l'Information « TI » pour le secteur de l'agroalimentaire.

Finances publiques : 4ème édition du Colloque international

Le ministère de l'Economie et des Finances, en collaboration avec l'Association pour la Fondation Internationale de Finances Publiques, le Groupement européen de recherches en finances publiques, organisent les 18 et 19 septembre à Rabat, la 4ème édition du Colloque international sur les financ

Chami : Présent… malgré tout

Le ministre de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Ahmed Réda Chami, était présent à l’inauguration d’Ynna Steel et de Super Cérame et s’est acquitté de son devoir dignement, malgré la pénible épreuve qu’il vient de vivre.

Campagne agricole : Sous de bons auspices

La prochaine campagne agricole bénéficiera de conditions favorables aux niveaux des intrants agricoles.

Assurance : Un nouvel opérateur

Le groupe saoudien multisectoriel Al Jazea Group, et l’assureur néo-zélandais Contractors Bonding Ltd (CBL), viennent de conclure un accord de partenariat pour créer une importante compagnie d’assurance au Maroc.

Sécurité alimentaire : Bilan positif pour l’ONSSA

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA), a été très actif depuis le début du mois de Ramadan.

Low-cost : Marrakech et Agadir reliées à la Scandinavie

Des dessertes aériennes low-cost de la compagnies aérienne low-cost Norwegian Air Shuttle vont relier, à partir du mois de novembre prochain, Marrakech et Agadir aux capitales scandinaves (Oslo, Copenhague et Stockholm).

Bank Al-Maghrib : Le résultat net recule de près de 29% en 2009

Après avoir marqué des progressions significatives durant les trois dernières années, le résultat net de Bank Al-Maghrib a atteint en 2009 2,78 Mds de DH, enregistrant une baisse de 28,7%.

Contrats Spéciaux de Formation : L’apurement des restes à payer continue

Le processus d'apurement des dossiers en souffrance est toujours en cours.

Barid Al-Maghrib : Transformation en SA

Le Conseil de gouvernement vient d’adopter un projet de décret portant transformation de Barid Al-Maghrib en société anonyme.