Eco News Maroc - Toute l'actualité économique locale

Cour des comptes : Le rapport 2009 bloqué !

La Cour des comptes a  élaboré son rapport relatif à l’exercice 2009 et l’a présenté au cabinet royal au mois d’octobre dernier. Et ce, conformément aux dispositions du dernier alinéa de l’article 97 de la Constitution et en application de l’article 100 de la loi n° 62-99 portant

Indice de confiance : Les patrons ont le moral !

La confiance des dirigeants des 500 plus grandes entreprises marocaines s'est enfin redressée au cours du 4ème trimestre 2010, après deux trimestres d'affilée de baisse. L'indice est ainsi ressorti à 63/100, en hausse de 2,4 points par rapport à l'observation précédente.

Les phénomènes naturels vus par les petits

Une grande secousse a frappé le Japon. Ensuite, il y a eu une grande vague, le Tsunami, qui a détruit beaucoup d'habitations et d'immeubles. Le tremblement de terre a abimé les conduites de gaz qui ont pris feu et aussi des immeubles et une raffinerie de pétrole. Des milliers d'habitations ont

Med Log : Une 4ème édition pleine de promesses

La perle du Détroit accueillera le 31 mars 2011 la 4ème édition de la Conférence Medlog, conférence méditerranéenne de la logistique. Une rencontre parrainée par l'Agence Spéciale Tanger Méditerranée (TMSA) sous le thème : «Green logistics & Green ports» où seront abordés les grands

BMCI : Najib Raihani, membre du Directoire et responsable de la Direction du Réseau Corporate

Le Conseil de Surveillance de la BMCI, présidé par Mourad Chérif, et qui s'est tenu dernièrement, a nommé Najib Raihani membre du Directoire de la banque, Responsable de la Direction Réseau Corporate.

Equivalence de diplômes : Ahmed Akhchichine aurait-il été induit en erreur ?

L’affaire remonte à 2005, suite au rejet de la demande d’équivalence à un Diplôme de Spécialité en biologie médicale selon une formation spécialisée. La Commission sectorielle d’équivalence, seule habilitée à octroyer  des équivalences, a jugé que l’attestation présentée par

Maroc - UE : 55 millions d’euros pour le désenclavement des populations isolées

3 millions d’habitants auront accès aux services sociaux et aux activités économiques. En 2012, l’accessibilité des routes rurales atteindra 80%, au lieu de 68% à la fin de 2009.

Entretien : «Il faut réfléchir à des textes réglementant l’affichage»

Une quinzaine d’opérateurs sur le marché. Un secteur qui fait face à un cruel vide juridique.  Tour d’horizon avec Noureddine Ayouch, PDG de Shem’s Publicité.

L’affichage publicitaire : Un média «désorganisé» en plein essor

Il absorbe plus du quart des investissements publicitaires, qui s’élèvent à plus de 5 milliards de DH en 2010. FC Com leader du marché. Principaux handicaps du secteur : manque de contrôle et vide juridique.

Isen-Fès : Nouvelle implantation

Le groupe Isen a choisi la ville spirituelle comme première destination pour son internationalisation. Ouverture prévue pour la prochaine rentrée scolaire. Fruit d'une coopération entre l'Isen-Toulon et l'enseignement supérieur marocain.