laquotidienne

Tous les articles

Vaccination : Pfizer désormais élargi à tous les âges dès ce lundi 13 septembre

Vaccination : Pfizer désormais élargi à tous les âges dès ce lundi 13 septembre

Le ministère de la Santé invite l’ensemble des citoyens des catégories cibles, de poursuivre l’adhésion à la campagne nationale de vaccination sous les hautes instructions Royales, afin de réaliser l'immunité collective contre le virus Sars-COV2 visant à circonscrire sa propagation et limiter les décès chez les non vaccinés.

A cet effet, le Ministère de la Santé projette d’élargir la population cible vers les personnes âgées de plus de 18 ans pour le vaccin Pfizer-Binotech, en plus de la catégorie des étudiants dont l’âge est entre 12 et 17 ans chez qui le vaccin est déjà utilisé. Conformément aux modalités d’administration du vaccin,  le respect d’une période de 21 jours entre la date d’injection de la première dose du vaccin Pfizer et la date de rendez-vous pour la deuxième dose  est primordial.

Il est à rappeler que le contrôle du respect de la chaîne de froid du vaccin Pfizer-Biontech se fait de façon rigoureuse et un ensemble de mesures étés mises en place pour pour respecter scrupuleusement les recommendations en vigueur afin de garantir l’intégrité du vaccin.

Par ailleurs, Le Ministère de la Santé insiste sur la nécessité de continuer à respecter les mesures préventives nécessaires particulièrement la distanciation physique, les règles d’hygiène et l’obligation du port du masque et ce, avant, pendant et après l'opération de vaccination contre le virus.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 22 Janvier 2025

Tanger Med : plus de 10 millions de conteneurs traités en 2024

Mercredi 22 Janvier 2025

Maroc. L'inflation atteint 0,9% en 2024

Mercredi 22 Janvier 2025

Programme "Video Game Incubator" : appel à candidature pour les créateurs de jeux vidéo

Mardi 21 Janvier 2025

Tourisme : les recettes en devises dépasseront 110 milliards de DH en 2024, selon Ammor

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux