Le Maroc accueille la 4ème édition des Rencontres Africa, les 21 et 22 octobre

Rencontres Africa : Le Maroc accueille la 4ème édition - Actu Entreprises

La 4ème édition des Rencontres Africa, plateforme d'affaires BtoB pour accompagner l'Afrique dans le développement des secteurs les plus prometteurs, se tiendra les 21 et 22 octobre prochain à Skhirat.

Ces rencontres, qui vont faire escale également les 24 et 25 octobre au Sénégal, réuniront 5.000 personnes, dont 4.000 décideurs africains et 600 dirigeants français à travers des conférences/ateliers, des rendez-vous d'affaires, des rencontres sectorielles, etc, indique un communiqué des organisateurs d'après la MAP.

Lors de la Conférence Plénière Inaugurale, le Maroc sera mis à l'honneur en tant que plateforme d'affaires entre l'Afrique et l'Europe.

Par ailleurs, des thématiques sur l’industrie, la finance, le BTP-Infrastructures, le transport logistique/douanes, le digital et la santé seront également au programme afin d’échanger sur les bonnes pratiques et les enjeux financiers, juridiques, sociétaux et industriels.

En 2018, ces rencontres ont été marquées par la participation de 1.945 personnes, dont 793 personnes de 20 pays africains, ainsi que par l'enregistrement de 3.879 demandes de rendez-vous. 

Avec MAP

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 23 Mai 2022

CNDH: «L’approche sectorielle de la santé a été l’une des grandes erreurs des gouvernements passés»

Lundi 23 Mai 2022

BCE: l'ère des taux négatifs pourrait cesser "d'ici la fin du 3e trimestre", selon Lagarde

Vendredi 20 Mai 2022

Concentration économique: de la pédagogie à la sanction

Jeudi 19 Mai 2022

BRAQUAGE À LA MAROCAINE

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux