Le cabinet d’affaires Asafo & Co. ouvre un bureau à Casablanca dirigé par Pascal Larrivé

Le cabinet d’affaires Asafo & Co. ouvre un bureau à Casablanca dirigé par Pascal Larrivé

 

Le Cabinet veut se positionner comme leader du Private Equity et du M&A en Afrique Francophone

 

Le cabinet panafricain Asafo & Co. annonce l’ouverture d’un bureau à Casablanca au Maroc, placé sous la direction de Patrick Larrivé. Ce dernier, l’un des avocats d’affaires les plus influents du continent, inscrit au Barreau de Paris, intervient depuis 25 ans sur des opérations de fusions-acquisitions, de réorganisation et de Private Equity au Maroc et dans les pays de l’OHADA (Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires).

Patrick Larrivé sera notamment accompagné de Mouna Boubia et Benoit De Monval, qui rejoignent le cabinet en qualité d’associés en Private Equity et M&A, et Louis Dubois, en qualité d’associé en droit public et PPP, précise un communiqué du cabinet d’affaires.

Patrick Larrivé aura la mission d’étoffer le bureau, qui devrait compter rapidement une vingtaine de collaborateurs et associés, devenant immédiatement l’un des cabinets d’affaires internationaux majeurs au Maroc capables d’accompagner les clients en Afrique et en Europe sur un grand nombre de pratiques et de secteurs, souligne la même source.

«Le projet Asafo & Co. consistant à offrir au marché un cabinet de classe mondiale dédié à l’Afrique nous a paru plus pertinent que tous les autres mouvements en cours actuellement dans l’industrie concernant l’Afrique. Les bureaux existants réunissent une équipe leader en Afrique francophone et OHADA dans les domaines du mining, des infrastructures, de l’énergie, tant en développement qu’en financement de projet. L’addition récente d’une équipe de haut niveau en arbitrage international a consolidé leur position. En rejoignant Asafo & Co., nous nous inscrivons dans cette même logique et pensons contribuer à positionner le Cabinet comme leader du Private Equity et du M&A en Afrique Francophone», déclare Patrick Larrivé, associé-gérant du bureau de Casablanca.

«La place financière de Casablanca bénéficie de nombreux atouts et notamment d'un cadre juridique et institutionnel sophistiqué, qui lui confère une position stratégique sur le Continent. Vu les secteurs d’activité sur lesquels nous intervenons, le dynamisme des groupes marocains vers le reste de l’Afrique et le hub que le pays représente pour les investissements internationaux, Casablanca est une évidence pour notre projet. Nous renforçons notre offre grâce à l’expérience de l’équipe de Patrick Larrivé, et à sa pratique d’excellence. Nous installons une pratique de tout premier plan en Private Equity à Casablanca appelée à collaborer avec tous nos autres bureaux», déclare Pascal Agbo Agboyibor, associé-gérant d’Asafo & Co.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 07 Mai 2024

Maroc: bond des cyberattaques financières au premier trimestre 2024

Lundi 06 Mai 2024

MRE : 27,44 milliards de DH de transferts de fonds à fin mars 2024

Lundi 06 Mai 2024

Aéronautique : plus de 5,8 milliards de DH d'exportations à fin mars 2024

Lundi 06 Mai 2024

OCDE : l’inflation globale 5,8 % en mars

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux