Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Economie

Les implications politiques de la Blockchain au centre du Forum mondial de l’OCDE

Les implications politiques de la Blockchain au centre du Forum mondial de l’OCDE
Jeudi 05 Septembre 2019 - Par Finances News

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) organise, les 12 et 13 septembre en son siège à Paris, son deuxième Forum mondial sur les implications politiques de la blockchain.

«Alors que le battage médiatique autour des cryptomonnaies commence à s'estomper, le moment est venu d'explorer plus largement les implications politiques de la technologie et d'envisager une réponse globale, comprenant un environnement réglementaire approprié, à un niveau mondial, qui facilitera un environnement viable et adapté. à des fins d'innovation et d'adoption de la technologie», indique l’OCDE dans un communiqué.

Pour ce faire, l’Organisation internationale organise un Forum mondial, qui réunira des décideurs de haut niveau des secteurs public et privé, des experts, des universitaires, dans l’objectif d’«évaluer le développement de la blockchain au cours des 12 derniers mois et d’approfondir certains des problèmes spécifiques liés à la mise en œuvre et à l'adoption», souligne l’OCDE.

Cette rencontre internationale devra également examiner les mesures que commencent à prendre les pouvoirs publics concernant cette technologie et partager les meilleures pratiques identifiées à l'échelle mondiale en matière d'initiatives publiques relatives aux chaînes de blocs.

Elle devra aussi étudier les utilisations de la technologie des chaînes de blocs dans des domaines spécifiques de l'action publique, en mettant en lumière les travaux de l'OCDE et d'autres parties prenantes.

Parallèlement à ses travaux, le Forum comprendra une vitrine sur les start-up de Govtech mettant en vedette des entrepreneurs travaillant sur des solutions basées sur des chaînes de blocs pour la fourniture de services gouvernementaux et la réalisation d'objectifs politiques.

Blockchain

Partage RÉSEAUX SOCIAUX