En réponse aux défis climatiques, Near East Foundation et Emerging Business Factory ont lancé l’initiative “Développement de l’incubateur d’innovation climatique pour les jeunes”, visant à redéfinir le paysage de l’agriculture durable.
Ce projet financé par le département d’Etat américain et la Elsa & Peter Soderberg Foundation traduit l’avènement d’une ère entrepreneuriale. Il se distingue ainsi par son engagement envers les jeunes entrepreneurs, les positionnant au cœur du changement.
En abordant des problématiques globales telles que la crise climatique et le chômage des jeunes, ce projet vise à forger un avenir où la durabilité et l'innovation vont de pair, tout en générant un impact environnemental et social notable.
Par ailleurs, le “Design Lab” de Marrakech, un événement d'innovation et d'entrepreneuriat prévu du 11 au 15 décembre, comprendra des ateliers interactifs, des sessions de coaching, et des présentations de projets par des startups innovantes.
Les participants auront l'opportunité d'interagir avec des mentors et experts, d'acquérir des connaissances et de peaufiner leurs propositions. L'événement culminera avec la sélection des startups les plus prometteuses pour une incubation approfondie, marquant un tournant crucial dans leur parcours entrepreneurial.
Ce programme, soutenu par divers partenaires et mentors de renom, représente une occasion pour les acteurs de l'entrepreneuriat de se rencontrer, d'apprendre et de grandir ensemble.
D’ailleurs, ce projet mise sur la synergie entre les technologies de pointe et l'expertise sectorielle, catalysant la collaboration entre institutions publiques, organismes donateurs, société civile et investisseurs privés au Maroc.
In fine, pour marquer le coup d'envoi de cette aventure, un événement spécial est organisé les 12, 13 à la Cité d’innovation et 14 décembre 2023 au Musée de l’eau.