Culture & Société

Tous les articles

Fête de la musique : Casa Events dévoile le programme

Actualité Culture Marocaine - Fête de la musique : Voici le programme

 

Un concert en plein air de l’Orchestre Philarmonique Maroc est prévu le 21 juin Place des Nations Unies.

 

Chaque 21 juin le monde entier célèbre la fête de la musique et Casablanca n’est pas en reste. Organisée par Casablanca Events & Animation du 19 au 22 Juin 2019, l’édition 2019 de la fête de la musique by Wecasablanca Festival se veut un véritable temps fort artistique de la métropole.

Avec 20 concerts déployés sur 5 sites, la Fête de la musique proposera à la fois de la musique classique et actuelle, d’ici et d’ailleurs. Citons, entre autres, côté classique, un concert en plein air de l’Orchestre Philharmonique du Maroc, Place des Nations Unies le vendredi 21 Juin, ainsi qu’un trio de Jazz au répertoire surprenant pour un concert sur la scène du complexe sportif Mohammed V le samedi 22 Juin.

Côté musique actuelles, la scène du Complexe Sportif Mohammed V sera animée le 19 juin par le rock des Betweenatna et le Groupe de rock américain Flagship en partenariat avec le Consulat Général des Etats-Unis; le 20 juin le sera par Hoba Hoba Spirit; le 21 juin c’est le rappeur marocain Muslim qui montera sur la scène.

A noter enfin qu’une scène mobile, la Caravane Wecasablanca, qui sillonnera les arrondissements d’Al Fida, de Sidi Bernoussi, de Hay Mohammadi et du Maarif pour accueillir des concerts organisés en partenariat avec l’association Free l’Fen. Les 14 finalistes du 2ème Stud Live auront quant à eux la chance de se produire sur la scène de Place des Nations Unies, une soirée où sera proclamé le ou la vainqueur de l’édition.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 13 Octobre 2021

Exposition : «Mémoire et phénix», une créativité artistique au service de la mémoire

Vendredi 27 Aout 2021

Parution : La Place Jemâa El Fna parle d'elle-même

Mardi 25 Mai 2021

Parution: le management au fil du temps

Samedi 24 Avril 2021

Hommage. Jamal Boushaba, le dandy inoubliable

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux