Covid-19 : La Plateforme «Allo 300» enregistre près de 9.500 appels par jour

Covid-19 : La Plateforme «Allo 300» enregistre près de 9.500 appels par jour

 

La Plateforme Téléphonique d'Ecoute et d’Orientation «Allo 300», mise en place depuis le 25 mars 2020 pour fournir aux citoyens conseils et informations sur le nouveau Coronavirus (Covid-19), a enregistré à ce jour environ 38.000 appels téléphoniques, pour une moyenne de 9.500 appels par jour, rapporte la MAP ce lundi qui cite une source militaire.

Reçus par des téléconseillers, médecins de formation, les appels portent principalement sur des demandes d’informations sur les symptômes ressentis et leur concordance avec ceux du Covid-19, précise la même source, indiquant que les cas suspects sont orientés sur les structures hospitalières les plus proches en leur indiquant la conduite à tenir pour leur prise en charge.

Pour les réclamations reçues, elles sont recueillies par les soins de la représentation permanente du ministère de l’Intérieur au sein de cette Plateforme d’Ecoute, et répercutées sur les Wilayas, Provinces et Préfectures du Royaume pour mesures nécessaires à prendre, afin de leur assurer un traitement diligent et approprié, souligne-t-on de même source.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 16 Avril 2024

Le Groupe Atlantique renforce son capital avec l'arrivée de CDG Invest

Lundi 15 Avril 2024

Financement: BMCI lance "CapAccess By BMCI"

Vendredi 12 Avril 2024

Chronique. Plus l’effondrement d’une civilisation est proche, plus ses lois sont folles

Mardi 09 Avril 2024

Créances en souffrance : un marché secondaire pour désengorger les banques

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux