Covid-19 : Jumia met en place la livraison "sans contact"

Covid-19 : Jumia met en place la livraison "sans contact"

Jumia Maroc annonce la mise en place de la livraison "sans contact" pour les colis prépayés sur la plateforme. 

Pour mener à bien cette initiative, l'option "livraison sans contact" a été mise en place sur JumiaPay, la plateforme de paiement. Elle permet aux consommateurs de payer leurs produits en ligne et de se les faire livrer sans contact physique avec le livreur ni échange d'espèces pour la transaction.

“La santé et la sécurité des consommateurs et des agents de livraison passe avant tout. En tant qu’opérateur d’e-commerce, nous sommes amenés à apporter un grand soutien aux efforts de lutte contre le Covid19 au Maroc". 

Les agents de livraison de Jumia ont été formés pour faire respecter les normes nécessaires pendant la livraison. Ils ont pour instruction d'appeler ou d'envoyer des SMS lorsqu'ils arrivent chez le client et de déposer le colis à sa porte, puis de respecter la distance de sécurité recommandée et d'attendre que le client prenne le colis avant de repartir, explique l'entreprise.

Les consommateurs sont vivement encouragés à choisir l’option du prépaiement sur JumiaPay. Cela permettra de réduire le contact physique lié à l’échange d’argent en espèce avec les livreurs, et contribuera à réduire le risque de transmission du coronavirus.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 02 Juin 2025

Is-Tech : «Un catalyseur de transformation numérique sur-mesure»

Lundi 26 Mai 2025

Le groupe Casino confie à H&S Invest Holding la master franchise de Franprix et Monoprix au Maroc

Lundi 19 Mai 2025

Le Forum EMI-Entreprises renouvelle son rendez-vous avec les entreprises pour une 31e édition

Lundi 19 Mai 2025

SehaLink : «De la plateforme médicale à l’écosystème de santé»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux