Covid-19 : Jumia met en place la livraison "sans contact"

Covid-19 : Jumia met en place la livraison "sans contact"

Jumia Maroc annonce la mise en place de la livraison "sans contact" pour les colis prépayés sur la plateforme. 

Pour mener à bien cette initiative, l'option "livraison sans contact" a été mise en place sur JumiaPay, la plateforme de paiement. Elle permet aux consommateurs de payer leurs produits en ligne et de se les faire livrer sans contact physique avec le livreur ni échange d'espèces pour la transaction.

“La santé et la sécurité des consommateurs et des agents de livraison passe avant tout. En tant qu’opérateur d’e-commerce, nous sommes amenés à apporter un grand soutien aux efforts de lutte contre le Covid19 au Maroc". 

Les agents de livraison de Jumia ont été formés pour faire respecter les normes nécessaires pendant la livraison. Ils ont pour instruction d'appeler ou d'envoyer des SMS lorsqu'ils arrivent chez le client et de déposer le colis à sa porte, puis de respecter la distance de sécurité recommandée et d'attendre que le client prenne le colis avant de repartir, explique l'entreprise.

Les consommateurs sont vivement encouragés à choisir l’option du prépaiement sur JumiaPay. Cela permettra de réduire le contact physique lié à l’échange d’argent en espèce avec les livreurs, et contribuera à réduire le risque de transmission du coronavirus.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 10 Novembre 2024

Sauvegarde des entreprises : un levier sous-exploité pour prévenir les défaillances

Samedi 02 Novembre 2024

Zenika Maroc : «Nous devons constamment innover»

Vendredi 18 Octobre 2024

Positeams: «Un investissement intelligent dans l’engagement des employés peut transformer la performance globale de l’entreprise»

Samedi 07 Septembre 2024

MintHR: «Le programme de la BERD a servi de catalyseur pour accélérer notre expansion»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux