Twitter: Elon Musk renonce à rejoindre le Conseil d'administration

Twitter: Elon Musk renonce à rejoindre le Conseil d'administration

Elon Musk a renoncé à rejoindre le Conseil d'administration de Twitter, a annoncé lundi le PDG du réseau social, Parag Agrawal, dans un message adressé à l'entreprise.

La semaine dernière, Agrawal a confirmé que Musk serait nommé au Conseil d'administration suite à son achat de 9,2% des actions de la société, mais il a affirmé lundi que le fondateur de Tesla et de SpaceX s’était finalement désisté.

"Nous avons annoncé mardi qu'Elon serait nommé au Conseil d'administration sous réserve d'une vérification des antécédents et d'une acceptation formelle", a écrit Agrawal.

"La nomination d'Elon au conseil devait être officiellement effective le 09 avril, mais Elon a indiqué le même jour qu'il ne rejoindra plus le conseil. Je pense que c'est pour le mieux", a révélé le PDG de Twitter, qui ne précise pas si Musk avait donné des raisons spécifiques pour sa décision.

Des médias américains avancent que si Musk accède au Conseil d'administration du groupe, il n’aurait pas la possibilité de détenir plus de 14,9% des parts de Twitter. En renonçant à ce poste, le fondateur de Tesla laisse la porte ouverte à une future acquisition de nouvelles actions pour devenir l’actionnaire majoritaire de l’entreprise.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 26 Mai 2024

Fruits et légumes : pourquoi les prix de certains produits repartent à la hausse

Samedi 25 Mai 2024

Marché du travail : «Il va falloir réorienter les profils vers les formations se rapportant aux métiers d’avenir»

Samedi 25 Mai 2024

Tourisme : hausse de 17% du flux des arrivées en avril

Vendredi 24 Mai 2024

Chômage en milieu rural : une tendance alarmante

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux