Sécheresse : l'Intérieur annonce des actions urgentes contre la crise hydrique

Sécheresse : l'Intérieur annonce des actions urgentes contre la crise hydrique

Une lettre officielle du ministère de l'Intérieur alerte sur une imminente crise hydrique, conséquence des années de sécheresse.

Datée du 26 décembre 2023, la communication évoque la rareté des précipitations, un remplissage critique des barrages et un épuisement des nappes phréatiques.

Les autorités appellent à des mesures immédiates pour rationaliser l'utilisation des ressources en eau. Ces mesures incluent une cartographie mensuelle de la consommation d'eau par quartier, la lutte contre les fuites dans les canalisations, et la répression des fraudes liées à l'exploitation des ressources hydriques.

Le ministère souligne également le lien entre le non-paiement des frais de consommation d'eau et les pratiques abusives. La coopération de la population est sollicitée pour atténuer les impacts potentiels de cette crise.

Cette annonce survient dans un contexte mondial de défis liés à l'eau, soulignant l'urgence d'une action immédiate et coordonnée au Maroc pour faire face à cette menace de crise hydrique.

 

 

 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 14 Mai 2025

Obligations durables : Bank Al-Maghrib et le FIDA rééditent leur partenariat pour la sécurité alimentaire

Mercredi 14 Mai 2025

Abdellatif Zaghoun, DG de l’ANGSPE, éclaire sur les chantiers structurants de la réforme des EEP

Mercredi 14 Mai 2025

Gazoduc Nigeria-Maroc : les études de faisabilité et d’ingénierie préliminaires finalisées

Mercredi 14 Mai 2025

Transition énergétique : plus de 5 % de croissance pour les énergies renouvelables entre 2021 et 2025

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux