Développement durable, réforme du Code de commerce et convention Maroc-Kazakhstan au programme du Conseil

Développement durable, réforme du Code de commerce et convention Maroc-Kazakhstan au programme du Conseil

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son département.
 

Au début de ses travaux, le Conseil suivra un exposé sur la Stratégie nationale de développement durable 2035, présenté par la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable.

Il examinera, par la suite, un projet de loi modifiant et complétant la loi relative au Code de commerce, avant de se pencher sur deux projets de décret, dont le premier modifie et complète le décret portant réorganisation de l'Institut national des Beaux-Arts, tandis que le deuxième porte application des dispositions de l'article 7 de la loi relative aux établissements de protection sociale, ajoute le communiqué.

Le Conseil poursuivra ses travaux par l'examen de la Convention relative à l'extradition des criminels entre le Royaume du Maroc et la République du Kazakhstan, signée à Rabat le 12 décembre 2024, ainsi qu'un projet de loi portant approbation de ladite convention.

Le Conseil achèvera ses travaux par l'examen de propositions de nomination à des fonctions supérieures conformément à l’article 92 de la Constitution.

Par la suite, le gouvernement tiendra une réunion consacrée à l’examen de certaines propositions de lois, conclut le communiqué.


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 20 Novembre 2025

Fête de l’indépendance : du retour de Mohammed V à la résolution 2797

Jeudi 20 Novembre 2025

CNSS: lancement de l'opération de contrôle de scolarité des enfants bénéficiaires des prestations au titre de l'année scolaire 2025-2026

Jeudi 20 Novembre 2025

Maroc - Japon : un prêt de 3,9 milliards de dirhams pour transformer l’hydro-agriculture du Gharb

Jeudi 20 Novembre 2025

Cash Plus en Bourse : «Nous ne sommes pas une société de transfert d’argent, mais une fintech intégrée au service de l’inclusion»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux