Ramadan: Orange Maroc lance le programme "Khatwat Khir"

Ramadan: Orange Maroc lance le programme "Khatwat Khir"

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’inclusion numérique, et à l’occasion du mois sacré de Ramadan, Orange Maroc, opérateur très haut débit, et acteur majeur de la digitalisation du pays, se mobilise aux côtés de sa fondation  pour lancer le programme "Khatwat Khir". 

Il s'agit d'une initiative solidaire et ouverte à tous, qui permet, avec un  simple geste, de faire un grand pas en faveur de l’inclusion numérique au Maroc. La procédure est très simple: Aller sur le site www.khatwatkhir.ma, et cliquer un maximum de fois en 10 secondes. Le nombre de clics effectué sera  automatiquement converti par Orange en un don de volume data, à raison de 10  Mo par clic. L’opération peut être répétée à volonté. 

À la fin de chaque semaine, Orange espère que des millions de giga-octets de  dons en data seront ainsi générés puis préchargés sur des milliers de tablettes et  de smartphones, que des collaborateurs d’Orange Maroc iront distribuer à travers  quatre associations de référence, chacune œuvrant pour une cause sociale  cruciale: L’Association Marocaine Sport et Développement (Marrakech),  Marocains Pluriels (Essaouira), Banque Alimentaire (Khenifra), et Chorouq  (Casablanca et Rabat).  

« Nous œuvrons chaque  jour pour un numérique inclusif. Aussi, pour ne laisser personne de côté, nous  nous engageons à proposer une offre à destination des publics en situation de  précarité », a déclaré Hendrik Kasteel, DG de Orange Maroc. « Pour que le numérique soit un levier d’égalité des  chances, nous créons et animons des dispositifs d’accompagnement et  d’éducation permettant de faire des outils digitaux des atouts pour l’insertion  économique et sociale », ajoute-t-il.

Par ailleurs, Orange Maroc mobilise à nouveau ses collaborateurs, invités à  s’engager bénévolement dans une dynamique d’accompagnement et de coaching  des associations et de leurs bénéficiaires. Ils animeront des sessions  d’information, de formation et de sensibilisation à une utilisation responsable et  productive du digital.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 22 Novembre 2024

PLF 2025 : sur 540 propositions d’amendement, le gouvernement n’en a retenu que 47

Jeudi 21 Novembre 2024

Sanlam Maroc et CIH Bank annoncent un partenariat avec Lana Cash

Jeudi 21 Novembre 2024

Pourquoi la Chine souhaite-t-elle approfondir son partenariat avec le Maroc ?

Jeudi 21 Novembre 2024

VIDEO. Salon de l’épargne 2024: fort engouement pour ce rendez vous incontournable du secteur financier marocain

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux