Premier cas de coronavirus dans les institutions européennes

Premier cas de coronavirus dans les institutions européennes

Un fonctionnaire de l'Agence européenne de défense (EDA), un organisme de l'Union européenne basé à Bruxelles, a été contrôlé positif au coronavirus de retour d'une mission en Italie et ses collègues ont été mis à l'isolement, ont indiqué mercredi deux porte-parole selon l'AFP.

"Nous avons eu confirmation de ce cas", a déclaré une porte-parole de la Commission Dana Spinant, interrogée sur une information du site Euractiv.

"Le fonctionnaire est rentré d'Italie le 23 février", a pour sa part précisé une porte-parole de l'EDA (European Defence Agency), Elisabeth Schoeffmann. "Mais il n'a pas participé à une réunion avec 30 fonctionnaires d'autres institutions de l'UE", a-t-elle affirmé, démentant sur ce point Euractiv.

L'Agence a annoncé dans un communiqué avoir "annulé toutes les réunions devant se tenir dans ses locaux et en dehors des ses locaux jusqu'au 13 mars inclus". Toutes les missions extérieures ont également été annulées jusqu'à cette date, relate la même source.

"Le fonctionnaire se trouve actuellement chez lui à l'isolement depuis l'apparition des symptômes samedi soir, le 29 février 2020. Il a signalé des symptômes très légers et n'est pas retourné à l'Agence depuis", souligne le communiqué. "Il s'était récemment rendu en Italie, à Milan et à Cortina, et est rentré à Bruxelles le 23 février", a expliqué l'Agence.

Elle assure avoir "personnellement informé les quelques membres du personnel qui étaient en contact étroit avec le collègue concerné quatre jours avant l'apparition des symptômes et leur a demandé de s'isoler pendant 14 jours par précaution".

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 21 Avril 2024

Moyen-Orient: faut-il sauver le soldat Benjamin ?

Vendredi 19 Avril 2024

Tanger abrite une conférence internationale sur la transition énergétique

Mardi 16 Avril 2024

X va devenir payant pour les nouveaux utilisateurs

Dimanche 14 Avril 2024

Tensions Iran - Israël : le Moyen-Orient, une véritable poudrière

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux