Les marchés dopés par l'espoir d'une reprise rapide et d'un traitement du coronavirus

Les marchés dopés par l'espoir d'une reprise rapide et d'un traitement du coronavirus

Les marchés étaient dopés vendredi par les annonces de redémarrage partiel de l'économie dans plusieurs régions du monde et l'espoir d'un traitement contre la pandémie de coronavirus.

L'optimisme était tel en Asie comme en Europe, que les investisseurs semblaient mettre sous le tapis le déclin vertigineux de l'économie chinoise en cette dernière séance de la semaine. La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 3,15% et les bourses chinoises évoluaient dans le vert.

Vers 10H15 GMT, les places européennes progressaient nettement : Paris, où le secteur aéronautique s'envolait après l'annonce de Boeing sur une reprise graduelle de la production de ses avions civils aux Etats-Unis, gagnait 3,88%. Egalement orientées à la hausse : Francfort (+3,70%), Londres (+3,26%), Milan (+2,55%) Madrid (+2,80%).

A Wall Street, les contrats à terme annonçaient une hausse de plus de 2% sur les trois principaux indices américains en préouverture.


Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 03 Novembre 2025

OCDE : l’immigration recule en 2024, mais demeure à un niveau record

Dimanche 02 Novembre 2025

Conquête spatiale : pourquoi un spatiodrome pourrait devenir un levier économique et géostratégique pour le Maroc

Jeudi 30 Octobre 2025

Soudan : l’indifférence face à l’horreur

Lundi 20 Octobre 2025

Panne mondiale AWS : des dysfonctionnements massifs touchent de nombreuses plateformes en ligne

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux