Les Britanniques, le Premier ministre Boris Johnson en tête, vont observer une minute de silence mardi en hommage aux soignants morts après avoir combattu en première ligne le coronavirus.
A 11H00 (10H00 GMT), le pays se figera en mémoire des plus de 82 soignants du NHS, le service public de santé, et des 16 travailleurs sociaux décédés pendant la pandémie, rapporte l'AFP.
Le Royaume-Uni, un des pays les plus touchés en Europe par la pandémie avec 21.092 morts au total dans ses hôpitaux et probablement des milliers de plus dans ses maisons de retraite, semble observer la décrue tant attendue, avec 360 décès de plus annoncés lundi, soit le plus faible bilan depuis fin mars.
"Trop" de soignants sont morts du coronavirus, a déclaré Keir Starmer, le nouveau chef du Labour, principal parti d'opposition, dans un message vidéo posté sur Twitter.
"Personne ne devrait mettre en danger sa vie parce qu'il n'a pas le bon équipement de protection", a-t-il ajouté, en référence au manque de blouses médicales et de masques dont se plaignent les soignants depuis des semaines.
Avec AFP