Le Congrès américain débloque 40 milliards de dollars pour l'Ukraine

Le Congrès américain débloque 40 milliards de dollars pour l'Ukraine

Le Sénat américain a approuvé un projet de loi d’aide de 40 milliards de dollars, et Joe Biden a annoncé un nouveau programme d’aide à la sécurité de 100 millions de dollars pour l’Ukraine.

Jeudi, l’administration Biden a annoncé un nouveau paquet de sécurité de 100 millions de dollars pour l’Ukraine.

« L’aide supplémentaire à la sécurité permettra de fournir à l’Ukraine de l’artillerie, des radars et d’autres équipements supplémentaires, qu’elle utilise déjà si efficacement sur le champ de bataille », a déclaré Joe Biden.

« Ces armes et ces équipements iront directement sur les lignes de front en Ukraine et réitèrent notre ferme soutien au courageux peuple ukrainien qui défend son pays contre l’agression continue de la Russie. »

Sur cette enveloppe, 6 milliards de dollars doivent permettre à l'Ukraine de s'équiper en véhicules blindés et renforcer sa défense anti-aérienne, à l'heure où les combats font rage dans l'est et le sud du pays. Près de 9 milliards de dollars sont également prévus pour assurer entre autres « la continuité des institutions démocratiques ukrainiennes », ainsi qu'un large volet humanitaire. 

Le projet de loi, déjà validé par les élus de la Chambre la semaine dernière, n'a plus qu'à être ratifié par le président Biden. Mi-mars, le Congrès avait déjà débloqué près de 14 milliards de dollars pour la crise ukrainienne.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 22 Juin 2022

Maroc: Bourita s'entretient avec le DG de l'AIEA

Lundi 20 Juin 2022

Cryptomonnaies : une plainte réclame 258 milliards de dollars à Elon Musk pour son soutien au dogecoin

Vendredi 10 Juin 2022

Ouverture du premier pont routier entre la Russie et la Chine

Mercredi 08 Juin 2022

L'Algérie suspend son traité de coopération avec l'Espagne

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux