Le conseiller d'Etat chinois et ministre des Affaires étrangères Wang Yi ainsi que le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov sont convenus vendredi de renforcer la coopération stratégique entre les deux pays.
La Chine et la Russie devraient travailler ensemble pour honorer les importants consensus conclus par les chefs de leurs Etats respectifs, enrichir un partenariat stratégique global de coordination pour une nouvelle ère, obtenir de nouveaux résultats dans divers domaines de coopération, et apporter davantage de sagesse et de solutions pour la paix et la stabilité dans le monde, a indiqué M. Wang lors de leurs entretiens en marge de la 74e session de l'Assemblée générale des Nations Unies.
Faisant écho aux propos du ministre chinois, M. Lavrov a signalé que les deux pays devraient renforcer leur coordination stratégique dans les affaires internationales et régionales, et respecter conjointement le droit international ainsi que les objectifs et principes de la Charte des Nations Unies.
Avec AFP