La CGEM se dote d'une nouvelle identité visuelle

La CGEM se dote d'une nouvelle identité visuelle

La CGEM adopte, à partir de demain 20 décembre, une nouvelle identité visuelle, qui vient marquer les 75 ans de la Confédération.

Depuis sa création en 1947, la CGEM a accompagné les différentes étapes du développement socio-économique du Royaume. La Confédération s’est elle-même transformée au fil du temps, pour devenir l’institution incontournable qu’elle est aujourd’hui, portant la voix des entreprises marocaines et œuvrant, en continu, pour le renforcement de la compétitivité du tissu économique national.  

"Depuis près de trois années, nous sommes témoins de grandes mutations à l’échelle mondiale. Notre pays n'est pas en reste. Ces perturbations (chaînes de valeur, modes de consommation, inflation...) ont mis en exergue le rôle majeur que joue le secteur privé, en tant que partenaire fort et soutien actif des pouvoirs publics, dans l’anticipation et la gestion de crises, mais aussi dans le déploiement de chantiers socio-économiques stratégiques" affirme le Président de la CGEM, M. Chakib ALJ. 

"Le contexte actuel a aussi mis l’accent sur l’importance d’un tissu économique proactif, pragmatique, agile, innovant, inscrivant son activité dans l’inclusion, la responsabilité et la durabilité. C’est donc ce secteur privé et cette CGEM que nous souhaitons promouvoir, notamment à travers le rafraîchissement du logo de la Confédération" a-t-il ajouté.

La nouvelle version du logo, qui a été présentée lors du Conseil d’administration du 9 novembre 2022, se veut ainsi plus directe avec la mention « Les Entreprises du Maroc », plus dynamique et puissante avec des formes simples et épurées et un "bleu" plus institutionnel et dans l'air du temps.

 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 17 Juillet 2024

Projets routiers: une moyenne annuelle d’environ 18 milliards de dirhams d'investissements

Mercredi 17 Juillet 2024

Zone euro : l'inflation en baisse à 2,5% en juin

Mardi 16 Juillet 2024

HCP : seulement 9,8% des ménages prévoient d'épargner en 2024

Mardi 16 Juillet 2024

Programme de soutien aux clusters : appel à projets du MIC pour 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux