Aid el-Fitr : vendredi 12 avril, jour férié pour les banques

Aid el-Fitr : vendredi 12 avril, jour férié pour les banques

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) a annoncé que le vendredi 12 avril 2024 sera à titre exceptionnel jour férié dans le secteur bancaire au cas où Aid el-Fitr correspond au mercredi 10 avril 2024.

Le GPBM recommande de prendre les mesures nécessaires pour garantir un approvisionnement adéquat en espèces dans les guichets automatiques bancaires (GAB) à travers toutes les régions du Royaume. Cette précaution vise à répondre efficacement aux besoins de retraits des clients pendant cette période marquant l'Aid el-Fitr.

Pour assurer la continuité des services bancaires, il est également souligné l'importance de mettre en place les ressources humaines et techniques nécessaires pour maintenir le bon fonctionnement des GAB, en particulier en cas de problèmes techniques.

En outre, le GPBM a engagé des discussions avec le directeur général du Groupement Interbancaire Marocain de Télécompensation (GSIMT) afin de garantir la continuité des opérations de compensation des valeurs bancaires pendant cette période de congé prolongé.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 14 Avril 2024

Les recettes douanières dépassent 20,68 MMDH à fin mars 2024

Samedi 13 Avril 2024

Dette extérieure: la PEG se creuse à 791,6 milliards de DH en 2023

Samedi 13 Avril 2024

OpenAI Voice Engine : percée ou danger ?

Samedi 13 Avril 2024

Pêche : hausse de la valeur des produits commercialisés de 2% à fin mars 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux