Industries manufacturières: l'indice de prix en hausse en février 2022

Industries manufacturières: l'indice de prix en hausse en février 2022

L’indice des prix à la production du secteur des «Industries manufacturières hors raffinage de pétrole» a enregistré une hausse de 0,8% au cours du mois de février 2022 par rapport au mois de janvier 2022. Cette hausse est la résultante de :

- la hausse de 2,4% des prix des «Industries alimentaires», de 7,5% de la «Fabrication de produits à base de tabac», de 1,4% de la «Métallurgie», de 1,6% de la «Fabrication de textiles», de 1,9% de la «Fabrication de produits en caoutchouc et en plastique», de 0,6% de l’«Industrie d’habillement» et de 0,4%  dans la «Fabrication d’équipements électriques»;

- la baisse de 0,8% des prix enregistrées dans l’«Industrie pharmaceutique» et de 0,1% dans la «Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques» et dans les «Autres industries manufacturés». 

En revanche, l’indice des prix à la production du secteur des «Industries extractives» a connu une hausse  de 0,1% au cours du mois de février 2022.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois de février 2022.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 18 Septembre 2026

Lecture de certaines dispositions de l’article 25 de la loi régissant la profession d’avocat

Vendredi 18 Septembre 2026

Services publics : le Maroc lance une nouvelle version du portail Idarati

Vendredi 18 Septembre 2026

Météo : averses orageuses, fortes chaleurs et rafales de vent attendues jusqu’à dimanche

Vendredi 18 Septembre 2026

Transport routier : une nouvelle tranche de soutien exceptionnel pour les professionnels

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux