Industries manufacturières: l'indice de prix en hausse en février 2022

Industries manufacturières: l'indice de prix en hausse en février 2022

L’indice des prix à la production du secteur des «Industries manufacturières hors raffinage de pétrole» a enregistré une hausse de 0,8% au cours du mois de février 2022 par rapport au mois de janvier 2022. Cette hausse est la résultante de :

- la hausse de 2,4% des prix des «Industries alimentaires», de 7,5% de la «Fabrication de produits à base de tabac», de 1,4% de la «Métallurgie», de 1,6% de la «Fabrication de textiles», de 1,9% de la «Fabrication de produits en caoutchouc et en plastique», de 0,6% de l’«Industrie d’habillement» et de 0,4%  dans la «Fabrication d’équipements électriques»;

- la baisse de 0,8% des prix enregistrées dans l’«Industrie pharmaceutique» et de 0,1% dans la «Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques» et dans les «Autres industries manufacturés». 

En revanche, l’indice des prix à la production du secteur des «Industries extractives» a connu une hausse  de 0,1% au cours du mois de février 2022.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois de février 2022.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 18 Aout 2025

Cosumar : champion exportateur de sucre à la conquête des marchés mondiaux

Dimanche 17 Aout 2025

Agroalimentaire : moteur de croissance et levier d’exportation

Samedi 16 Aout 2025

Phosphates : le Maroc muscle sa stratégie industrielle

Vendredi 15 Aout 2025

Exportations – Innovation - Digitalisation : les priorités du Gimas pour l’aéronautique marocaine

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux