Exposition : Un voyage de l’âme et de l’esprit

Exposition : Un voyage de l’âme et de l’esprit

A partir du 23 juin 2022, la galerie MemoArts acceuille l’exposition «Beauté et Folie : Photographies & Mots sur les maux».

 

Organisée par le Centre psychiatrique universitaire Ibnou Rochd et l’unité d’Art-thérapie, l’exposition «Beauté et folie» est une rencontre vivace entre différents univers, tous tournés vers la santé mentale.                 

Les photographies de la psychothérapeute et art-thérapeute Boushra Benyezza, sont criantes de vérités, mais aussi de poésie et d’interpellation.

Patients et soignants du pavillon 36 sont présentés, dans une exposition jusque-là inédite au Maroc, afin d’offrir à un large public non seulement les images du quotidien des résidents du pavillon, mais aussi une grande réflexion sur les maladies mentales au Maroc.

Pour accompagner ces photographies, deux femmes écrivaines et journalistes se sont prêtées à l’exercice de la contemplation et de la prose. Chaque photo exposée est en communion avec un texte inédit, publié pour la première fois et qui essaye de mettre des mots sur les maux en images.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 16 Mai 2024

L'AMMA célèbre la richesse du patrimoine musical traditionnel marocain

Lundi 06 Mai 2024

La Fondation BMCI réitère son soutien au Festival « Moroccan Short Mobile Film Contest » pour sa deuxième édition

Jeudi 25 Avril 2024

La 27ème édition du Festival des Musiques Sacrées du Monde à Fès du 24 mai au 1er juin 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux